Retour gagnant pour Benjamin Werndl sur le GP du 3* de Salzburg
- Admin
- il y a 3 jours
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : il y a 3 jours
Éloigné des terrains de CDI depuis la mort de son Famoso (voir ICI), Benjamin Werndl retrouvait ce soir la compétition internationale avec Quick Decision ; un retour d'emblée gagnant. Souvent, et logiquement, au départ des mêmes concours, Camille Judet Chéret est cette fois seule à participer au concours autrichien de Salzburg ; son mari Corentin Pottier étant lui tout juste revenu ces derniers jours des Championnats asiatiques où il coachait leurs élèves.
Deux ans que Benjamin Werndl n'avait plus foulé un terrain de CDI. Après une saison 2025 passée sur le Grand Prix en épreuves nationales en Allemagne et en Autriche où ils récoltaient notamment un 71.533% lors de leur dernière sortie à Stadl Paura début novembre, le cavalier de 40 ans et la Oldenbourg de 9 ans étaient tout à l'heure évalués d'un 70.674%. Parfois sur la retenue et un peu résistante, la fils de Quaterhall, acquis fin 2024 (voir ICI), proposait un arrêt avant le reculer très progressif, des piaffers encore timides et qui avançaient, un pas allongé au rythme un peu rapide et des hanches qui se jettent à gauche dans le départ au galop ; une reprise homogène pour ce hongre de 9 ans seulement. Le couple des écuries Aubenhausen devançait Lisa Muller & Gut Wettlkam's Dantiamo à 70.043 % et Timna Valenta-Zach & Farant à 69.804 %.
Voilà bien longtemps que Camille Judet Chéret n'avait pas refoulé les pistes d'un concours autrichien ; de quoi lui rappeler quelques souvenirs de ses Championnats d'Europe Juniors de Stadl Paura, il y a ... 19 ans ! Encore peu expérimenté à ce niveau, le trakehner par Herbstkoenig de 11 ans quittait la piste à 64.413 % soit la 9 ème place : quelques défaillances de la retransmission ne permettaient malheureusement pas visionner leur prestation.
Résultats complets ICI

























