Disparition de Famoso Old
Famoso Old, le cheval de Grand Prix de l'allemand Benjamin Werndl est mort.
D'abord monté en Allemagne par Tim Kressdorf et Laura Hesse, ce fils de Farewell III était acquis en 2016 par la suisse Beatrice Burchler-Keller, sponsor de longue date de Jessica et Benjamin Werndl, après être passé sous la selle du finlandais Henri Ruoste.
Le Oldenbourg débutait le Petit Tour en Allemagne en 2017, puis le Grand Prix l'année suivante. Depuis cette date, Benjamin Werndl et le puissant bai s'imposaient notamment sur les CDI de Donaueschingen et Frankfurt, étaient sélectionnés pour la Coupe des Nations d'Aix la Chapelle et pour les Championnats du Monde de Herning en 2022 (photo) où ils décrochaient le bronze par équipe et signaient une remarquée 4 ème place dans la reprise libre. Peu sortis en 2023, puisqu'ils ne s'alignaient que sur l'étape Coupe du Monde de s'Hertogenbosch en mars et sur le CDI 5* de Frankfurt en décembre dernier, le concours germanique s'avérait finalement le dernier.
Benjamin Werndl expliquait ce matin " Soudain, il s'est tenu sur trois membres au paddock. Une fracture. Aucune chance de guérison. Nous avons dû l'euthanasier. Le monde s'est effondré pour moi. Il était si spécial. Si intelligent, si espiègle, si joueur, si effronté et si doux. Et tellement talentueux. [...]".
Famoso Old avait 15 ans seulement.
crédit photo : FEI/Leanjo de Koster
Comments