Quel Filou débute le Grand Prix
Vendu à la danoise Anna Zibrandtsen en 2017, Quel Filou débutait le week-end dernier le Grand Prix sur un concours national.
Commercialisé à 3 ans aux ventes PSI pour 1 million d'euros, le hongre par Quaterback et Stedinger prenait en 2016 la médaille d'argent du Championnat du Monde de 5 ans sous la selle du luxembourgeois Sascha Schulz, puis le bronze, l'année suivante dans les 6 ans avec Severo Jurado Lopez qui le valorisait pour le compte d'Andreas Helgstrand.
Né chez Aloys Hinxlage, le hongre issu de la lignée maternelle de Sandro Boy, l'ex-cheval de Grand Prix de l’australienne Lyndal Oatley, ne concourrait depuis que sur 5 épreuves nationales en 2018. Désormais âgé de 11 ans, il retrouvait finalement la compétition directement sur le Grand Prix d'un concours organisé par le Heslegård Sportsrideklub où il obtenait la note de 76.600%.
Membre de l'équipe danoise des Championnats d'Europe Jeunes à cinq reprises, Anna Zibrandtsen dérochait en 2017 à Göteborg une médaille d'argent par équipe avec Arlando, l'ex-étalon de Diederik van Silfhout dont elle faisait l'acquisition au printemps de la même année.
crédit photo : PSI