Patrik Kittel débute de nouvelles montures
Un an après que Patrik Kittel ne l'ait présenté sur ses réseaux sociaux, 6 mois après avoir pris part à une Inter II où il abandonnait finalement, Patrik Kittel aligne aujourd'hui Mr Desperado CVT sur son premier Grand Prix, mais pas seulement.
C'est sur les réseaux sociaux du finlandais Henri Ruoste que les plus assidus de la discipline avaient peut-être déjà aperçu Malaga, ce fils de Desperado & Wynton âgé de 9 ans. Né aux Pays-Bas chez Carlo Van Trierum, le singulier KWPN était vendu foal à l'étalonnier AD Valk. Présenté à l'approbation du KWPN en 2020 (vidéo ICI >> menu ), le jeune étalon était, selon Eurodressage, acquis ensuite par Henri Ruoste et Nils Kramer. Sorti à 3 ans avec la hollandaise Franka Loos, Mr Desperado CVT, n'avait depuis jamais été présenté en Allemagne où le finlandais, ami proche de Patrik Kittel, est lui aussi installé : il l'éduquait néanmoins en Grand Prix. Patrik Kittel et Mr Desperado CVT s'élançaient en début d'après midi sur un concours national en Allemagne avec d'emblée un 75.867%.
Plus tard dans la journée, Patrik Kittel présentait aussi pour la première fois les rênes d'Olymp 60 : un étalon trakehner de 8 ans par Helium & Imperio. D'abord présenté sur les épreuves Jeunes Chevaux par le néo-zélandais Thomas Jack Oldridge Steverding qui le qualifiait pour le Championnat d'Allemagne en 2022 où il prenait la 9 ème place de la reprise qualificative du Championnat des étalons de 4 ans, le bai passait ensuite sous la selle de Stephanie Leuenberger avec qui il déroulait ses premières épreuves de niveau Petit Tour. Ils étaient tout à l'heure seconds à 71.429%.
crédit photo : coll privée



























