top of page

Nouveau tournant dans la carrière sportive d'Arnaud et Anne Sophie Serre



Après une décennie passée chez Sylvain et Anne Sophie Massa, de nombreux titres de Champions de France et sélections internationales, Arnaud et Anne Sophie Serre s'apprêtent à prendre un nouveau tournant dans leurs carrières sportives et professionnelles : le couple de dresseurs réintégrera en effet dans quelques semaines les installations dont ils sont propriétaires, les écuries de la Martelière situées à proximité d'Arles. Explications avec Anne Sophie Serre : « l’élevage Massa, d’une envergure déjà considérable par ses 50 à 80 naissances par an, prend une ampleur toujours plus croissante. Nous avons donc repensé ensemble à une organisation différente permettant à Anne-Sophie et Sylvain de se consacrer plus sereinement à la partie qui les intéresse le plus, celle de l’élevage, pour que de notre côté, nous puissions nous centrer complètement sur le sport en nous détachant des préoccupations inhérentes au reste de leur activité. Il a été convenu que la solution la plus adaptée serait que nous retournions chez nous, à la Martelière, notre écurie personnelle. Nous sommes entrain de repenser à un réaménagement total de cet endroit où demeurent les racines de notre activité d’aujourd’hui. Ce projet nous tient à cœur et occupe toutes nos pensées du moment ! Nous y installerons les chevaux de nos propriétaires, Françoise Niklaus et Tewfik Kouadri, nos chevaux personnels dont Jibraltar de Massa et quelques autres appartenant à des personnes désirant travailler avec nous. Nous nous ré-ouvrons donc vers l’extérieur. Il est toujours plaisant d’inscrire un peu de renouveau à son quotidien. Cela permet d’avancer, de se projeter tout en continuant d’apprendre au travers de nouvelles rencontres. Nous espérons pouvoir intégrer les lieux d’ici le printemps. En attendant, nous resterons dans nos habitudes à Bretonne. Cela fait maintenant presque 10 ans que nous travaillons avec l’Elevage Massa et force est de constater que ça fonctionne. Nous changeons d’organisation mais nos ententes restent les mêmes et nous continuerons de valoriser les chevaux sur lesquels nous aurons envie de nous investir ensemble, dans une ambiance qui reste bienveillante et familiale ».

La collaboration entre Arnaud et Anne Sophie Serre et le couple Massa ne s'achève donc pas, bien au contraire « la Martelière se situe entre le Mas Bretonne, l’écurie que nous occupons actuellement et où s’épanouissent les poulains depuis le sevrage jusqu’à l’âge de 3 ans, et le Mas Lieutaud chez Frédéric Blanc, où se tient la jumenterie et donc où ont lieu toutes les naissances. Il sera donc facile de garder l’œil sur les chevaux qui nous intéressent et de bien les cibler. Nous continuerons à avancer main dans la main comme nous le faisions jusque là. On ne change pas une équipe qui gagne ! »

Anne-Sophie Serre et Actuelle de Massa seront demain au départ du Grand Prix Coupe du Monde d'Equita'Lyon ; un rendez-vous où Mathilde Juglaret sera elle aussi présente puisqu'elle participera avec Ultrablue de Massa à la présentation du studbook CDF (voir ICI).


crédit photo : Raynald Aubert

Opmerkingen


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page