top of page

Le Cheval de Dressage Français fait son show à Equita'Lyon

Ce jeudi à 17h30 et vendredi à 12h30, le studbook CDF vous donne rendez-vous à Equita'Lyon, sur la carrière Equita Sport, pour une présentation de la race à laquelle participeront notamment les nouveaux Champions de France Jeunes Seniors : Mathilde Juglaret et Ultablue de Massa. Le studbook CDF sera également présent pendant tout le salon, Hall 3.1


Ouvert aux éleveurs de chevaux de Dressage issus de croisés lusitaniens, le CDF permet désormais d'enregistrer ses poulains dans un registre de race 100 % français et de s'inscrire dans son programme de sélection et d'élevage.


Le CDF est le fruit d’une réflexion menée par certains éleveurs français, comme Sylvain Massa, qui, en partant d’une base de chevaux lusitaniens et en les croisant avec des «Warmbloods », ont créé une race combinant les aptitudes naturelles de ces deux génétiques pour la discipline du Dressage : aisance pour le rassembler, un piaffer naturel, une facilité d’utilisation, mais aussi un très bon pas et un très bon galop.


Depuis le 17 juin 2020, le Stud-book Cheval de Dressage Français (CDF) a été agréé comme Organisme de Sélection par le Ministère de l’Agriculture.


crédit photo : les Garennes

childéric janvier 2024.jpeg
la collection janvier 2025.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
haras du coussoul janvier 2025.gif
pixio octobre 2023.jpg
HARAS DU FEUILLARD 2025 (2).gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page