top of page

Nice : Mado Pinto et Alexandre Ayache font chauffer la calculatrice

  • Photo du rédacteur: Admin
    Admin
  • 5 févr. 2024
  • 2 min de lecture

Si le week-end dernier était marqué par une petite accalmie du calendrier international, avant un CDI 3* du Mans qui s'annonce particulièrement suivi, au sud, à Nice, certains cavaliers de l'équipe de France peaufinaient leur entrée dans la saison 2024 : la famille Pinto et Alexandre Ayache ont en effet pris possession du Grand prix programmé dimanche.



Multi-Championne de France avec Hot Bit de la Gesse, Mado Pinto sellait Sirano de Luxe : après une saison 2022 sur le Medium Tour, des débuts sur le Grand Prix au printemps 2023 au Mans suivis d'une médaille d'argent dans le Championnat Dressage Pro Élite Jeunes, la cavalière de bientôt 22 ans et le fils de Sir Donnerhall attaquaient 2024 de la meilleure des manières ... En effet, malgré la présence au départ de son père et d'Alexandre Ayache, tous les deux franchement expérimentés et rompus à l'exercice du Grand Prix, la cadette de la famille Pinto et le Oldenbourg de 13 ans s'imposaient avec l'excellent score de 72.500 % ; de quoi aborder l'année avec de grandes ambitions !



Alexandre Ayache faisait donc preuve de galanterie, en se contentant de la seconde place avec sa jeune Olivia : la fille d'Olivi, débutée à ce niveau en novembre (voir ICI) et à nouveau présentée en filet simple, quittait cette fois la piste avec un 71.196%, soit plus de 4% de mieux que lors de leur première, malgré une faute dans les changements de pied au temps et une pirouette au galop perfectible. Alexandre Ayache envisage désormais de participer au CDI 3* d'Ornago en Italie avec la Oldenbourg de 10 ans. Il présentait par ailleurs un Grand Prix de travail, hors concours, avec Jolene : sa jument de tête obtenait une collection de 8 et même 9 au piaffer et passage.


Carlos Pinto complétait de podium du jour avec Fugaz da Lagoalva : l'étalon du haras de la Gesse retrouvait la compétition après deux mois de pause et une année 2023 qui s'achevait déjà à Nice. Le gris de 14 ans par Rico Gub et Hercules Arc était lui crédité d'un 68.370%.


crédits photos : coll privée

 
 
childeric janvier 2026.jpg
la collection janvier 2026.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
haras du coussoul janvier 2025.gif
pixio octobre 2023.jpg
haras du feuillard octobre 2025 v2.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page