top of page

Alexandre Ayache débute une nouvelle jument sur le Grand Prix

Bien installé dans l'équipe de France avec sa Jolene qu'il présentera d'ailleurs la semaine prochaine sur l'étape Coupe du Monde de Madrid (voir ICI), Alexandre Ayache débutait aujourd'hui sur le Grand Prix une nouvelle jument : Ruling Olivia.

Cette fille d'Olivi et Aletto de 9 ans, jusqu'à présent jamais sortie en compétition, y compris en Allemagne où Alexandre Ayache la découvrait grâce à Agathe Stempflin du haras du Steinberg, voyait le jour chez l'éleveuse bien connue Harli Seifert. Elle est ainsi issue de la même mère que Ripasso, monté jusqu'au Grand Prix par le suisse Hansruedi Geissmann, Ruling Cortes présenté en CDI 3* par l'américaine Jane Hannigan, Famaso avec qui la danoise Louise Karstoft participait aux Championnats d'Europe Jeunes Cavaliers en 2017 ou encore Ruby Top Secret HDS avec qui Agathe Stempflin était cette année 6 ème du Championnat de France Cycle Libre 2 ème année 5 ans.


Alexandre Ayache avait donc choisi Nice et son Grand Prix préparatoire pour les débuts de sa Oldenbourg de 9 ans seulement. Malgré son absence totale d'expérience en piste, la baie présentée aujourd'hui en filet simple proposait un travail sans faute majeure si ce n'est quelques tensions ici et là et des lignes de changements de pied nécessitant de gagner en rectitude et en facilité ; des imperfections de jeunesse compensées par beaucoup d'énergie et d'expression.


Contacté par Dressprod, Alexandre Ayache indiquait " nous finissons à presque 67% et je suis évidemment très content d'elle car l'idée était avant tout de voir comment elle se comportait en piste. Nous savons que notre travail de l'hiver devra être orienté vers l'amélioration des changements de pieds, pour qu'elle soit davantage en ligne mais c'est encore difficile pour elle car elle a beaucoup d'action. Je pense qu'elle va rapidement venir épauler Jolene et peut-être même la titiller car tout est facile pour elle. Je réfléchis en ce moment à 2024 avec peut-être le projet de l'emmener à Cascais au Portugal en février".

Comentarios


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page