top of page

Morgan Barbançon reprend la compétition en alignant 3 chevaux sur le Grand Prix

  • Photo du rédacteur: Admin
    Admin
  • il y a 1 heure
  • 2 min de lecture

8 jours après la fin de sa sanction, Morgan Barbançon retrouvait aujourd'hui la compétition, d'emblée sur un Grand Prix national en Belgique (on pourrait vous dire où mais on va quand même laisser de quoi s'occuper aux adeptes du « copier/coller » :p ). Elle y relançait pour l'occasion son Sir Donnerhall II mais pas seulement.


ree

Après un an et demi loin des terrains, le Oldenbourg de 19 ans, ex-chef de file du dressage tricolore, reprenait la compétition presque comme s'il ne l'avait jamais quittée avec un 70.544% et 71.413% pour le juge 4* Jacques van Daele, parfaitement dans la veine du score qu'il obtenait sur la Coupe du Monde de s'Hertogenbosch en mars 2024, avec des 8 au galop allongé, les changements de pied au temps et dans la pirouette à droite. Pour leur retour, Morgan Barbançon & Sir Donnerhall II s'imposaient.


Désormais dotée d'un copieux piquet de chevaux, Morgan Barbançon peut aussi s'appuyer sur deux nouveaux chevaux prêts pour le Grand Prix qu'elle choisissait d'aligner hors concours. Elle présentait ainsi aujourd'hui Magic Mike, son hongre de 8 ans par Spielberg dont elle est propriétaire depuis qu'il est poulain. Né chez Albert et Trijntje Doornbos-Bos, récompensés cette année du titre d'éleveurs de l'année aux Pays-Bas, Magic Mike découvrait la compétition pour la première fois, directement sur le Grand Prix donc. Plus tard cet après-midi, Morgan Barbançon concluait l'épreuve avec Jaguar, un fils de Hexagon's Louisville de 11 ans né chez Leunis van Lieren d'une mère par Ferro vice-Championne des juments KWPN en 2006. Si les reprises de Magic Mike et Jaguar étaient donc hors concours, Morgan Barbançon confiait en sortie de piste à Dressprod sa grande satisfaction.


ree

Outre ses chevaux destinés au sport que Dressprod présentait il y a quelques jours (voir ICI), d'autres nouvelles recrues de Morgan Barbançon débutaient elles aussi la compétition avec l'espagnol Alvaro Cadena Cruzado : Ravi Shing, un Hanovrien de 7 ans par Rocky Lee et Oxford C, un hongre KWPN de 6 ans par Fürst Jazz et Vivaldi dont la mère s'appelle Dujardin : ça ne s'invente pas ! Les écuries de Morgan Barbançon sont donc bien pleines.


crédit photo : Rose Harang


 
 
childeric octobre 2025.jpg
la collection janvier 2025.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
haras du coussoul janvier 2025.gif
pixio octobre 2023.jpg
HARAS DU FEUILLARD 2025 (2).gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page