top of page

Morgan Barbançon peut désormais resonger à la compétition

  • Photo du rédacteur: Admin
    Admin
  • il y a 7 minutes
  • 2 min de lecture

Fin du cauchemar pour Morgan Barbançon : après 18 mois sans avoir foulé un rectangle de compétition, la tricolore installée en Belgique peut réenvisager la compétition à compter de demain matin.


ree

Avril 2024. Morgan Barbançon, alors pressentie pour les Jeux Olympiques de Paris avec son Habana Libre A et fraichement de retour de la Finale Coupe du Monde de Riyadh avec Sir Donnerhall II, écope d'une lourde suspension de l'Agence Française Antidopage, non pas pour dopage, mais pour 3 défauts de localisation ; une procédure administrative qui contraint les sportifs de haut niveau à signaler pour chaque jour du trimestre à venir, l'endroit où ils se trouveront pour permettre un éventuel contrôle antidopage "surprise". Rien à voir donc à l'usage de substance prohibée.


Depuis lors, loin des tourments de l'équipe de France, la cavalière de 33 ans s'est consacrée à la formation de ses chevaux et de ses élèves avec, à ses côtes son compagnon Pablo Andres Marin Sanchez qui reprenait en particulier les rênes en concours de Fraulein Fiona, 6 ans et de Nereno, 7 ans. Morgan Barbançon peut désormais envisager son avenir sportif avec  9 « nouveaux » chevaux destinés au sport :


  • Jaguar, un KWPN de 11 ans

  • Magic Mike, un KWPN de 8 ans

  • ⁠Odysseus, un KWPN de 6 ans

  • ⁠Outlook, un KWPN de 6 ans

  • ⁠Seventy Seven, un Oldenbourg de 5 ans

  • R-Fabiana, une KWPN de 4 ans

  • ⁠Restyle, une KWPN de 4 ans

  • ⁠Rose Lily, une KWPN, de 4 ans par Secret et Girasol son ex-jument de Grand Prix

  • ⁠Saphir, un KWPN de 3 ans issu du même croisement


ree

A plus moyen terme, elle ambitionne également de représenter en compétition Sir Donnerhall II : malgré ses 19 ans, le fils de Sandro Hit est en effet toujours très en forme, suffisamment pour avoir bien failli la faire tomber ces derniers jours après quelques sauts de joie non sans rappeler ceux qu'ils montraient déjà par le passé. Le Oldenbourg, qui permettait à la France de se voir représentée sur 5 Finales Coupe du Monde et sur lequel elle pouvait s'appuyer, non sans régularité, lors des Championnats d'Europe de Rotterdam et Hagen, des Championnats du Monde de Herning et des Jeux Olympiques de Tokyo, n'a donc pas tout à fait dit son dernier mot.


Qu'il s'agisse de son "Gus" et plus particulièrement de ses relèves, la possibilité pour Morgan Barbançon de courir à nouveau à haut niveau constitue donc une potentielle bonne nouvelle pour le dressage tricolore, surtout au lendemain de Championnats d'Europe en demi-teinte, de l'approche des Championnats du Monde 2026 qualificatifs pour les JO de Los Angeles et au regard de son expérience de la piste comme du sport de haut niveau.


crédit photo : FFE/PSV

 
 
childeric octobre 2025.jpg
la collection janvier 2025.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
haras du coussoul janvier 2025.gif
pixio octobre 2023.jpg
HARAS DU FEUILLARD 2025 (2).gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page