Deux étalons de Joop van Uytert vendus
- Admin
- 5 oct.
- 1 min de lecture
L'étalonnier néerlandais Joop van Uytert, bien connu pour avoir avoir proposé ou proposer aux éleveurs Gribaldi, Krack C, Vivaldi, Bordeaux ou encore Hermes, Las Vegas et bien d'autres, a commercialisé ces derniers jours deux de ses étalons : Livius, 9 ans, et Miami Turfhorst, 8 ans.
Né chez Randolph van den Heuvel, Livius est un fils de Bordeaux et Vivaldi, jusqu'à présent monté par Danielle Heijkoop. Débuté en compétition par Gerrel Vink, il terminait 7 ème de la demi finale du Championnat hollandais des 5 ans avec qu'il ne rejoignait l'ex-cavalière de Siro. Ils participaient en 2023 au Championnat préparatoire au Petit Tour puis se lançaient sur le niveau Saint Georges, y compris sur les CDI de Leeuwarden, Lier et Kronenberg. Il a désormais rejoint les écuries de Maaike Honig, Stal Griftenstein, à De Bilt où il sera toujours disponible pour la reproduction ; il est d'ailleurs le père de quelques produits en France.
Confié depuis l'âge de 2 ans et demi à Emmelie Scholtens et son conjoint Jeroen Witte qui en étaient également co-propriétaires, Miami Turfhorst évoluait lui aussi sur le Petit Tour. Né chez Eric Koele et issu d'un croisement entre Glock's Toto Jr et Blue Hors Don Schufro, il n'est jamais sorti en compétition internationale. Il a maintenant été vendu à Carmen Coronel, une cavalière basée à l'Académie Bartels, spécialisée dans l'équitation de travail.
crédit photo : van uytert/DR























