Disparition de Zuidenwind
- Admin
- 5 oct. 2025
- 1 min de lecture
Zuidenwind, l'étalon de la japonaise Akane Kuroki est mort.
Né chez Huub van Helvoirt, ce fills de OO Seven et Jazz remportait le Championnat hollandais des 4 ans avec John Tijssen. Vendu à 5 ans en Suède, il rejoignait alors le piquet de chevaux de Rose Mathisen. 4 ème du Championnat des 6 ans, le bai débutait le Petit Tour en 2011 puis abordait le Grand Prix en épreuves nationales en 2014. A compter de 2015, ils représentaient régulièrement la Suède en Coupes des Nations, comme à Rotterdam, Odense, Falsterbo, Compiègne, Aix la Chapelle, Uggerhalne mais aussi aux Championnats d'Europe de Goteborg en 2018 où ils étaient médaillés de bronze par équipe et 15 èmes en individuel. Le KWPN était finalement commercialisé en 2019 après avoir fait retentir l'hymne suédois sur les CDI de Mannheim, Aalborg, Stockholm ou encore Talinn.
Espoir d'Akane Kuroki pour les Jeux Olympiques de Tokyo, Zuidenwind traversait l'atlantique pour concourir sur les carrières de Wellington à l'hiver 2020 et achevait sa carrière internationale à Achleiten en Autriche en 2021.
Il succombait lors d'un accident à l'âge de 21 ans. Il était le père de quelques chevaux de Grand Prix, comme Kopparkulla Malovana, Heston For U également monté par Rose Mathiesen, Villanelle, Zidney, Zanzibar, Zenit ...























