Rachel Bastady remporte le Grand Prix du Grand National de Cluny
- Admin
- 20 sept.
- 2 min de lecture
Après plus de quatre mois de pause, c’est au Haras National de Cluny que 13 dresseurs étaient attendus cet après-midi sur le Grand Prix de la 6 ème et avant dernière étape du Grand National de dressage 2025 ; un rendez-vous qui tournait à l'avantage du Grand Est.
Rachel Bastady & Quintesse étaient en effet aujourd'hui les seules à franchir la barre symbolique des 70%. L'alsacienne, tout de rose vêtue et son alezane brûlée proposaient deux appuyers expressifs malgré quelques instabilités dans le trot et une qualité du contact parfois perfectible. Une peu basse et fermée dans le reculer, la Oldenbourg perdait également légèrement l'équilibre au début d'un trot allongé. Malgré quelques tensions ici et là, elles obtenaient un 70.022%.
2 èmes du Grand Prix à Vierzon à 67.348%, Arnaud Serre & Dollar Dream étaient aujourd'hui de retour pour cette étape en Saône-et-Loire où le cavalier en profitait aussi pour présenter pour la première fois Masarati, un fils de Glock's Toto Jr de 8 ans avec qui il prenait hier la seconde place de la Pro 1 Grand Prix à 66.659%. Malgré une reprise sans faute majeure, le danois de 12 ans plafonnait à nouveau à 67.348% en raison d'une attitude souvent haute courte ou enfermée et une tendance à ouvrir la bouche.
La 3 ème place du Grand Prix revient à Caroline Godin & Querida de Hus. La Oldenbourg par Quaterback discutait parfois le contact. Pas tout à fait d'aplomb dans son arrêt avec le reculer, elle aurait pu présenter davantage de relâchement et de fonctionnement du dos dans les piaffers, de rectitude entre les deux pirouettes mais aussi une seconde pirouette de meilleure facture. Elles quittaient donc la piste à 65.783%.
Résultats complets ICI
crédit photo : FFE/PSV























