Morgan Barbançon s'envole pour la Floride avec 3 chevaux
Si la France était déjà représentée l'année dernière sur les concours hivernaux organisés en Floride (voir ICI), la présence tricolore sera cette année accentuée avec la participation de Morgan Barbançon ! La numéro 1 française, seconde du classement provisoire du circuit Coupe du Monde, a en effet décidé de traverser l'Atlantique avec 3 de ses 4 chevaux de Grand Prix : Bolero, Habana Libre A et Deodoro, qui s'envoleront demain ; une information, déjà constatable sur les demandes de participations internationales depuis quelques jours, dont les détails étaient donnés hier par Grand Prix .
Sir Donnerhall II Old n'est donc pas du voyage puisque sa cavalière ambitionne de l'aligner sur le CDI 5* de Doha fin février ; un concours que Morgan Barbançon connait bien pour y avoir participé déjà 8 fois !
Bien que la française n'ait jusqu'à présent jamais participé aux internationaux organisés en Floride, la jeune femme n'en reste pas moins expérimentée de ce genre de périples puisqu'outre les JO de Tokyo, rappelons qu'elle terminait 8 ème de la Finale Coupe du Monde de Las Vegas en 2015 avec Painted Black.
De Wellington à Doha en passant par la Suisse où elle est installée, Morgan Barbançon confirme, avec ce début de saison résolument international, son statut de cheffe de file du dressage français et participe un peu plus à sa visibilité bien au delà des frontières de l'Europe.
A suivre donc ...
sources : Grand Prix / Dressprod
crédit photo : FFE / PSV
コメント