Comme un petit air de France à Wellington
Si la première semaine de l'Adequan Global Dressage Festival de Wellington était marquée par la domination de Frederic Wandres et Bluetooth Old sur le circuit Coupe du Monde (voir ICI), les épreuves nationales organisées en parallèle voyaient aussi la participation de plusieurs couples et chevaux "Made in France".
3 èmes du Championnat de France des 7 ans en 2019, Stéphanie Collomb et Stormy River (San Amour) remportaient hier une Inter I avec une note de 73.823 % : ils prenaient aussi vendredi la 2 ème place ex-æquo (ndlr : avec Michael Klimke et Harmony's Bocca di Bacco) d'un Saint Georges à 69.117 % ; une épreuve à laquelle participait également Cramique Kerguelen monté par Stewart Underhill. 9 ème à 65.441 %, le hongre par Soliman et Rubinstein, issu de la même lignée maternelle que Star de l'Océan (ndlr : qui représentait la France aux Championnats du Monde des 5 ans en 2018 avec son propriétaire Guillaume Recoing), débutait sa carrière en France avec Clara Magnen : il prenait ensuite, en 2018, la 5 ème place des Championnats de France 6 ans avec Natacha Aimé. Cramique Kerguelen s'adjugeait aujourd'hui la seconde place d'une Inter I à 67.941 %.
Un autre Saint Georges voyait également la participation d'Amadeus de Massa. Le fils de Fürst Romancier, monté en France par Quentin Mayenson puis Anne Sophie Serre avec qui il participait à la Grande Semaine de Saumur en 2014, Mathilde Juglaret et Arnaud Serre (vidéo) avec qui il prenait la 7 ème place des 6 ans en 2016, était vendu en 2017 : il rejoignait alors les écuries de la belge Claudia Fassaert qui le débutait ensuite sur le Petit Tour en CDI. Associé à l'américaine Lauren Knopp, le gris quittait la piste à 66.676 %, soit la 9 ème place. Il prenait aussi la 3 ème place d'une Inter I à 66.029 %.
Un autre produit de l'élevage Massa (Addict de Massa), était également aligné sur des épreuves nationales "USEF Third Level" avec la canadienne Denielle Gallagher-Legriffon ; la cavalière, entrainée par Ashley Holzer, compte par ailleurs dans son piquet de chevaux Monarque de Massa (Addict de Massa) et Laureate de Massa (Albatros de Massa).
Sur le CDI, Quater Lion, l'ex-monture de Muriel Foy, Gabrielle Vanwynsberghe et Charlotte Chalvignac Vesin, remportait hier avec sa propriétaire, la suissesse Estelle Schurink, la reprise Individuelle Jeunes Cavaliers avec une note de 67.147 %.