Morgan Barbançon continue de faire résonner la marseillaise à Wellington
Les semaines se suivent et se ressemblent presque : après avoir remporté le Grand Prix avec Habana Libre A (voir ICI), Morgan Barbançon s'adjugeait aussi cette nuit la reprise libre du CDI 4* de Wellington avec une note de 76.400%. Elle devançait ainsi la suédoise Tinne Vilhelmsen-Silfven & Devanto à 75.715% et Dong Seon Kim & Gallerias Bohemian à 73.215%.
Après une reprise où on pouvait regretter une faute dans les changements de pied aux deux temps et un léger manque de contrôle dans les pirouettes, Morgan Barbançon expliquait : "j'étais super contente d'autant plus que c'est mon dernier concours ici cette année, donc cette victoire ce soir est la cerise sur le gâteau. Bolero a peut-être fait sept concours ici mais il est aussi frais que la première semaine, donc j'en suis vraiment ravie. Il a beaucoup fait pour son âge, il aura donc des vacances bien méritées une fois rentré à la maison". Pour voir la reprise libre cliquez ICI et avancez jusqu'à 54:50.
Un peu plus tôt dans la journée, la française prenait également la seconde place du Grand Prix du CDI 3* avec Deodoro : crédité d'un 70.087 %, le hongre par Damon Hill de 12 ans proposait un premier arrêt qui aurait pu être plus franc et droit, un second arrêt avec le reculer pas tout à fait d'aplomb mais aussi de jolis moments comme au galop allongé. Pour voir son Grand Prix, cliquez ICI et avancez jusqu'à 3.32.50.
Morgan Barbançon indiquait par ailleurs ambitionner de revenir en Floride en 2024 " c'est incroyable d'être au même endroit et de pouvoir concourir autant sans avoir à voyager. Les chevaux peuvent acquérir de l'expérience sans s'épuiser avec le transport. Le concours et l'organisation sont incroyables, ça a été une méga expérience". Tout indique donc que Dressprod a encore quelques mois pour renouveler son stock de titres et retrouver l'énergie nécessaire à la production d'autant d'actualités sur les résultats de la cheffe de file du dressage tricolore :p ^^
Crédit photo : SusanJStickle