top of page

Le Grand Prix du CDI 3* de Jardy pour le Luxembourg - Arnaud Serre & James de Massa 2 èmes

Pour la seconde année consécutive, le dressage international reprend ses quartiers au haras de Jardy pour une nouvelle édition de son CDI 3* ; un évènement qui ne fait malheureusement cette fois l'objet d'aucune retransmission malgré une importance qui ne peut être niée pour la visibilité d'un tel rendez-vous, surtout en présence de la numéro 2 mondiale, mais qui rappelle aussi les choix et équilibres auxquels les organisateurs de concours, de dressage notamment, sont parfois tenus de procéder.

Absents des terrains de CDI depuis bientôt un an puisqu'ils concouraient pour la dernière lors des Championnats du Monde de Herning en août dernier, Nicolas Wagner Ehlinger et Quater Back Junior ont choisi les Hauts de Seine pour se remettre en jambes. Déjà présent aux Jeux Olympiques de Rio, aux Championnats d'Europe de Hagen comme à ceux de Rotterdam en 2019, le couple a l'habitude de porter fièrement les couleurs luxembourgeoises, régulièrement à plus de 73% sur le Grand Prix. Pour leur retour en piste, ils s'imposent grâce à une note de 72.848% ; une reprise sans faute majeure.


La meilleure performance française revient à Arnaud Serre & James Bond de Massa. Après deux bons CDI à Compiègne et Wiesbaden et des Grand Prix à plus ou moins 70%, le fils de Bon Bravour de 9 ans confirme une fois encore son talent avec un 70.761% obtenu malgré un trot allongé et des changements de pied au temps fautifs ! Voilà qui donne donc de belles perspectives. Ils sont seconds.


Déjà présents à Jardy l'année, les canadiens Ryan Torkelli et Sternenwanderer ne sont que peu sortis depuis lors. S'ils participaient aux Championnats du Monde de Herning, ils ne se s'alignaient qu'à l'automne sur le CDI allemand de Troisdorf. Pour leur première compétition de l'année, ils prennent la troisième place à 69.543% malgré une reprise entachée d'une ligne au temps fautive.

Pour sa première venue à Jardy, outre Inclusive et Nespresso (ndlr : qu'elle débutait sur le Grand Prix il y a quelques jours seulement - voir ICI) Charlotte Fry présentait également ce matin Nalegro (ndlr : un fils de Painted Black né d'une propre sœur de Valegro et demi frère de l'étalon Ilegro ) et Nova Liz ; deux montures avec lesquelles elle prenait la 1 ère et seconde place de la préliminaire 5 ans avec respectivement des notes de 89.800% (dont un 10 au trot !) et 88.400%. L'anglaise est ce soir 4 ème du Grand Prix avec Nespresso : l'étalon par Negro de 14 ans quittait la piste avec un 69.130% et s'avérait fautif dans les changements de pied au temps et dans la seconde pirouette au galop.


Viennent ensuite : Alizée Roussel & Bel Amour, 5 èmes à 68.565%, Barbara Clément Klinger & Bolero du Coussoul 6 èmes à 68.043%, Léna Thouvenin & Diamondgio 9 èmes à 67.456% avec un accrochage dans les deux temps, Alizée Roussel & Figo de Hansez 11 èmes à 66.196%, Camille Judet Chéret & Scoop du Bois Luric 14 èmes à 65.304% avec des changements de pied aux deux temps fautifs, Francois Jacq & Gorklintgards Romaro 21 èmes à 63.696%.


Résultats complets ICI

childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page