top of page

Le GP du CDI 4* de Lier pour la Suède - Corentin Pottier & Gotilas du Feuillard 5 èmes à + de 72%

41 à prendre le départ hier du Grand Prix du CDI 3* de Lier remporté par Charlotte Dujardin & Alive and Kicking (voir ICI), ils étaient cette fois 38 à s'aligner sur le Grand Prix du CDI 4* ... une nouvelle journée bien remplie pour le jury aujourd'hui composé d'Alban Tissot, Janine van Twist, Ulrike Nivelle, Olivier Smeets et Vincenzo Truppa. Si Charlotte Dujardin et Patrik Kittel n'étaient ce jour que spectateurs, on retrouvait tout de même Charlotte Fry, Dorothee Schneider, Therese Nilshagen, Beatriz Ferrer Salat, Larissa Pauluis, Severo Jurado Lopez, Juliette Ramel et chez les bleus, Corentin Pottier, Camille Judet Chéret et Stéphanie Brieussel.



Inoxydable Dante Weltino Old : à 17 ans, l'étalon du haras de Lodbergen a été de tous les grands rendez-vous et présente aujourd'hui encore un état de forme exemplaire que bon nombre de ses semblables pourraient lui envier. Géré d'une main de maitre par sa Therese Nilslhagen, le fils de Danone I n'écume en effet pas les concours à un rythmé effréné ... Au contraire ! Depuis les Championnats d'Europe de Riesenbeck dont ils terminaient 6 èmes, ils se contentaient en effet d'une participation au CDI 5* de Stockholm en décembre avec à la clé un Grand Prix à 76.543% et une reprise libre à 85.300%. Leur note de 73.848% leur permet de l'emporter.


Jamais à court de chevaux, et même si elle était un temps annoncée sur le concours belge avec l'étalon Vainqueur, Dorothee Schneider présentait Dayman, le hongre par Daily Deal arrivé dans son piquet l'année dernière être notamment passé sous la selle de Terhi Stegars et Sascha Schulz. En progrès à chaque sortie, atteignant même les 73.391% sur le CDI 4* de Salzburg l'automne dernier, la cavalière de Framersheim et le hongre de 12 ans sont cette fois seconds à 73.522% avec des notes comprises entre 70.978% et 75%.


Déjà remarqués lors de l'étape Coupe du Monde de Londres où ils glanaient deux 3 èmes avec un solide 75.087% sur le Grand Prix, Becky Moody et Jagerbomb se contentent cet après-midi d'un 72.543%, plus proche de leurs scores habituels ; une prestation qui causait tout de même un vrai désaccord chez les juges puisque le duo britannique obtenait aussi bien un 69.565% de Vincenzo Truppa, qu'un 75.761% d'Alban Tissot ; une moyenne qui leur permet de s'emparer de la 3 ème position.



Pour la première fois depuis la Coupe des Nations d'Aix la Chapelle, Corentin Pottier & Gotilas du Feuillard renouent avec les 72%. Si un départ au passage perfectible, un zig zag qu'on aurait aimé un peu plus fluide et un léger manque de soutien dans le second piaffer pouvaient être observés, ils proposaient un travail facile et fluide, comme à leur habitude. Ils sont 5 èmes à 72.130% avec jusqu'à 73.804% pour la juge allemande Ulrike Nivelle.


Présents l'année dernière, Camille Judet Chéret & Herelja Higgins sont de retour à Lier. Toujours doté d'un inaltérable désir de se porter en avant, le hongre par Glock's Johnson déroulait une reprise sans faute, malgré une petite hésitation avant son départ au galop, un début de seconde pirouette pas tout à fait contrôlé et une bouche parfois un peu bavarde. Le couple de Pamfou Dressage est 15 ème à 69.500%.


A la 29 ème place, on retrouve enfin Stéphanie Brieussel & Fellini du Soleil à 67.261%.


Résultats complets ICI


crédit photo : Leanjo de Koster

Comentários


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page