Laetitia Lorber et James Bond de Massa Champions de France des 7 ans
Si Pauline Guillem et Barcelona de Malleret prenaient un temps le large hier dans la Préliminaire 7 ans (voir ICI), le Championnat 2021 revient finalement à Laetitia Lorber et James Bond de Massa. Très typé par son père Bon Bravour, James Bond de Massa est assurément un cheval d'avenir. Impérial aujourd'hui, James Bond de Massa obtient l'excellente moyenne de 79,014 % dans l'épreuve du jour : il faisait notamment la différence grâce à l’indéniable qualité de sa locomotion évaluée à 87,600 %.
Pauline Guillem et la grise par Bretton Woods sont finalement secondes de la 7 ans Grand Prix et deuxièmes du Championnat : une reprise dont le travail au trot se distinguait par un sentiment de fluidité évalué à 77.222 %. La cavalière d'origine normande remportait déjà cette saison le Championnat de Pro 3 avec Stolzenberg de Malleret.
Tout à fait bon élève, Joolz, monté par Carlos Pinto pour le Haras de la Gesse confirme le talent et le potentiel qu'il présentait déjà dans la reprise Préliminaire. Doté d'une jolie dynamique, l'alezan obtient ce soir une moyenne de 76,950 % qui lui permet de prendre finalement la 3 ème place du Championnat.
Résultats complets du Championnat de France des 7 ans ICI