La Grande Semaine de dressage déménage en 2023
Après deux éditions à Fontainebleau et une édition 2022 où elle retrouvait Saumur, la Grande Semaine de dressage fera à nouveau ses valises en 2023 .... pour retourner à Fontainebleau du 7 au 11 septembre.
Non contente d'accueillir les Finales nationales des chevaux et poneys âgés de 4 à 6 ans organisées par la Société Hippique Française, la cité bellifontaine accueillera aussi les Finales de France Dressage qui couronneront comme chaque année les meilleurs foals, 2 et 3 ans Selles Français élevés pour la discipline.
Enfin, et c'est une première, le CDF, studbook Cheval de Dressage Français, proposera son premier Championnat de France ; l'occasion de découvrir un peu plus ses représentants qui concourront sur les épreuves des Finales France Dressage mais feront l'objet d'un classement bis. Pour rappel, le CDF est le fruit d’une réflexion menée par certains éleveurs français, comme Sylvain Massa, qui, en partant d’une base de chevaux lusitaniens et en les croisant avec des «Warmbloods », ont créé une race combinant les aptitudes naturelles de ces deux génétiques pour la discipline du Dressage.
Fontainebleau s'annonce donc incontournable pour le dressage en France en 2023 avec également l'organisation d'un CDI 5* en avril (voir ICI).
source : Dressprod (ré-utilisation autorisée, uniquement sous condition d'ajout du lien cliquable d'origine)