De nouveaux CDI organisés en France en 2023
Le dressage continue décidément de se développer en France : non contente d'être déjà le théâtre d'une étape du circuit Coupe des Nations de la FEI avec le CDIO 5* de Compiègne, de CDI 4* proposés cette année par les équipes du Boulerie Jump et de Jiva Hill Stables, et des prochains Championnats d'Europe Poneys, de nouveaux concours de dressage internationaux sont programmés l'année prochaine dans l'Hexagone.
Outre les rendez-vous déjà installés dans le calendrier au Mans, à Nice, Crozet, Compiègne, Jardy, Deauville et Lyon, la France accueillera en effet :
- un CDI 3* à Nancy, du 11 au 14 mai 2023, organisé dans les installations du haras de Rosières aux Salines
- un CDI 5* à Fontainebleau, du 19 au 23 avril 2023. Porté par l'équipe de GL Events de Sylvie Robert, déjà organisatrice du parfaitement rodé salon Equita Lyon, ce rendez-vous sera d'ailleurs le premier "Test Event" pour préparer l'organisation des épreuves d'équitation des Jeux Olympiques de Paris.
- un CDI 3* organisé à Mâcon, du 18 au 20 août 2023. Déjà programmé en 2021, le concours était finalement annulé (voir ICI).
Calendrier international consultable ICI
source : Dressprod (reprise autorisée, uniquement sous condition obligatoire du lien cliquable du lien d'origine, quelle que soit la nature de votre support).
crédit photo Grand Parquet : DR
Comments