top of page

la FEI supprime tous les évènements internationaux prévus en Russie et en Biélorusse

Le Comité exécutif de la FEI s'est réuni aujourd'hui pour condamner à l'unanimité l'invasion de l'Ukraine par les forces militaires russes.

Conformément à la déclaration du CIO du 25 février 2022 exhortant les fédérations sportives internationales à déplacer ou à annuler leurs événements sportifs, la commission exécutive de la FEI a appelé le secrétaire général de la FEI à supprimer tous les événements équestres internationaux en Russie et en Biélorussie du calendrier FEI 2022 conformément aux Articles 112.3 du Règlement Général et 28.2 des statuts de la FEI.


En plus de supprimer tous les concours en Russie et en Biélorussie, le Bureau Exécutif de la FEI a également décidé à l'unanimité de geler toutes les activités de solidarité et de développement et d'annuler ou de déplacer, dans la mesure du possible, les cours FEI pour les officiels prévus en Russie et en Biélorussie en 2022.


La commission exécutive a demandé au conseil d'administration de la FEI d'examiner une résolution d'urgence du conseil d'administration répondant à la recommandation du jour de la commission exécutive du Comité international olympique d'interdire la participation de tous les athlètes et officiels russes et biélorusses. La FEI continuera à surveiller la situation et les décisions prises par le Bureau de la FEI seront communiquées dans les prochains jours.



Comments


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page