La FEI s'explique sur l'interdiction des captations vidéos sur ses circuits et Championnats pour les cavaliers
Après le tollé provoqué ces dernières heures par l'annonce des limites désormais imposées aux cavaliers et à leurs équipes, mais manifestement pas au grand public spectateur (voir ICI), la FEI clarifiait aujourd'hui ses nouvelles règles dans les colonnes du site britannique Horse and Hound.
Un porte parole de la FEI précisait notamment : " Il est important de souligner qu'il s'agit des « événements FEI », car il existe beaucoup manifestations équestres à travers le monde qui suivent les règles de la FEI, mais ces lignes directrices font uniquement référence aux événements tels que la Coupe du monde, la Coupe des nations, etc … ; des événements pour lesquels des accords de diffusion ont été conclus entre la FEI et des diffuseurs. […] Lors de ces événements, les droits de captation et de diffusion des images sont vendus aux diffuseurs, qui disposent donc des droits exclusifs sur les images et sur la retransmission des compétitions sur leurs territoires respectifs. [...] Il s’agit de garantir le respect des contrats de droits médiatiques entre la FEI et ces diffuseurs. […] C’est une pratique courante [...] ".
Le porte parole en question déclarait également " ces lignes directrices ne constituent en aucun cas une tentative de censurer qui que ce soit ou d'interdire la transparence lors d'événements ".
Article complet, en anglais, ICI
コメント