top of page

La FEI répond à Jessica von Bredow Werndl

Après les nombreuses réactions suscitées par les messages publiés sur les réseaux sociaux de Jessica von Bredow Werndl (voir ICI), la Fédération Équestre Internationale lui répondait hier soir par voie de communiqué :

"La FEI a été informée des messages publiés sur les réseaux sociaux par Jessica von Bredow-Werndl, concernant son retour à la compétition après un congé de maternité.


Bien que nous comprenions parfaitement son désir de concourir, Mme von Bredow-Werndl a clairement exprimé sa décision de se prévaloir des dispositions relatives au congé de maternité énoncées à l'article 2.2 des règles de la liste de classement mondial de dressage FEI en avril 2022, et il a été expliqué à Mme von Bredow- Werndl, à l'époque, que la durée minimale du congé de maternité serait de six mois.


La FEI a également informé la Fédération équestre allemande, à l'époque, que suite à la décision de Mme von Bredow-Werndl une note avait été ajoutée à son profil confirmant qu'elle ne concourrait pas pendant la période de six mois de son congé de maternité.


Une fois qu'un athlète a choisi de demander un congé de maladie/maternité en vertu de l'article 2.2 des règles du classement mondial de dressage FEI, et qu 'il a bénéficié de la disposition lui permettant de conserver 50 % des points de classement des six mois correspondants de l'année précédente, il n'est pas possible pour lui de changer d'avis par la suite.


Les procédures actuellement en place pour les athlètes demandant un congé médical/maternité visent à protéger l'équité et l'intégrité du sport. Tout nouveau calcul des classements de dressage pourrait avoir un impact significatif sur les autres athlètes.


La FEI entreprendra une révision des règles du congé médical/maternité pour l'avenir, et assurera la liaison avec les clubs de cavaliers (IJRC, IDRC) et les acteurs équestres au sens large. "


crédit photo : FEI Liz Gregg

Comments


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page