top of page

L'heure de la retraite sportive pour TC Athene

C'est un des leaders du circuit Jeunes qui prend aujourd'hui sa retraite : TC Athene.


Champion d'Europe Jeunes Cavaliers à Oliva en 2016 et médaillé d'argent par équipe, Champion d'Europe U25 à San Giovanni in Marignano en 2019 et médaillé d'argent par équipe, Champion d'Europe U25 en individuel et par équipe à Pilisjászfalu l'année dernière, le fils de United et Jazz monté par la néerlandaise Jeanine Nieuwenhuis voyait en effet un problème cardiaque lui être diagnostiqué lors d'un contrôle de routine ; une pathologie qui ne met pas sa vie en danger mais peu compatible avec une poursuite du haut niveau. La hongre sera donc toujours monté, mais sans compétitions. La cavalière explique ainsi "il m'a offert d'innombrables victoires et mérite que nous le traitions comme un roi. C 'est certainement une décision difficile, mais le bien-être d'Athène est primordial."


Depuis 2015, Jeanine Nieuwenhuis et TC Athene remportaient 29 des 55 épreuves internationales auxquelles ils participaient.


TC Athene est issu de la lignée maternelle de Governor, Parzival et Fleau de Baian, tous montés par Adelinde Cornelissen.


Comments


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page