top of page

L'Allemagne revoit son processus de sélection pour les Jeux Olympiques

Si jusqu'à présent le CHIO d'Aix la Chapelle était une étape obligée dans le processus de sélection des couples germaniques désignés pour participer à l'échéance de l'année, le déplacement du plus grand événement équestre de la planète au mois de septembre (voir ICI) fait évoluer la procédure.


Les cavaliers allemands seront ainsi invités à participer, comme chaque année, aux Championnats d'Allemagne à Balve, du 3 au 6 juin, puis, cette fois, au CDI 3* de Kronberg, organisé dans les installations du Gestüt Schafhof, propriété de la famille Linsenhoff-Rath Alexander, du 23 au 26 juin.


«Le CHIO d'Aix la Chapelle est un concours très spécial pour nous tous car l'atmosphère est unique et les décisions importantes pour les Championnats à venir sont toujours prises là-bas. Il est donc évidemment dommage que le concours ne puisse pas se dérouler comme prévu. Nous sommes cependant reconnaissants à l'équipe organisatrice d'avoir tout mis en œuvre pour que le concours puisse encore avoir lieu cette année », explique ainsi le Dr. Dennis Peiler, directeur général du Comité allemand des Jeux olympiques équestres (DOKR). Il ajoute également : «il toujours essentiel que tous les cavaliers restent aussi flexibles que possible dans leur planification de saison. Le Covid 19 et le virus de l'herpès à Valence ont montré à quelle vitesse le calendrier des concours peut changer et qu'une planification fiable telle que nous la connaissons depuis des années n'est guère possible. "


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page