top of page

Kirsten Brouwer cède les rênes d'un de ses chevaux de Grand Prix

  • Photo du rédacteur: Admin
    Admin
  • il y a 6 jours
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : il y a 5 jours

Un temps identifié par la Fédération néerlandaise parmi les prétendant à l'équipe hollandaise des JO de Paris, l'ex-étalon Foundation RR n'est plus monté par Kirsten Brouwer ; un changement de selle co-annoncé par sa cavalière et le site hollandais dehoefslag.


Né sous le nom de Ferdinand, ce fils de United était 11 ème du Championnat hollandais des 5 ans en 2015, déjà avec Kirsten Brouwer, puis 6 ème des 6 ans, cette fois sous la selle de Franka Loos.


Réassocié à Kirsten Brouwer, l'alezan se faisait surtout remarquer sur le Grand Prix : il débutait en effet sa carrière internationale en 2022, à Hagen avant d'être sélectionné pour la Coupe des Nations de Falsterbo en Suède avec une 4 ème place dans le Grand Prix à 72.978%. En 2023, Kirsten Brouwer & Foundation atteignaient les 75.087% sur le Grand Prix de l'étape Coupe du Monde d'Amsterdam et les 74.065% à Stuttgart un mois plus tard : il s'agissait finalement de leur dernière sortie en CDI.


Castré l'année dernière, le hongre, désormais âgé de 15 ans, est maintenant monté par Jaidy de Winter. Fille de Judy de Winter, marchande de chevaux de dressage bien connue aux Pays-Bas, aussi pour avoir débuté sur le Grand Prix le très célèbre Bonfire avant qu'il ne soit acquis par Anky van Grunsven, Jaidy de Winter évolue actuellement sur le niveau Juniors avec Hummer et Magic Mike Texel.


Formatrice de Lightning Star, actuelle complice de Mathilde Juglaret sur les Jeunes Cavaliers, Kirsten Brouwer concourt actuellement sur le Grand Prix avec Just Romance.


crédit photo : FEI / Stefan Lafrentz

childéric janvier 2024.jpeg
la collection janvier 2025.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
haras du coussoul janvier 2025.gif
pixio octobre 2023.jpg
HARAS DU FEUILLARD 2025 (2).gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page