top of page

J-10 avant le CDI4* du Mans et ses Coupes des Nations Jeunes

Dans 10 jours maintenant, c'est au Boulerie Jump du Mans que se donneront rendez-vous quelques uns des meilleurs cavaliers européens pour la seconde édition du CDI 4* organisé par les équipes de Philippe Rossi ; un évènement qui voyait notamment l'année dernière la participation de Patrik Kittel, Hans Peter Minderhoud, Juliette Ramel, Therese Nilshagen, Henri Ruoste, Thamar Zweistra, Anne Meulendijks ou encore Morgan Barbançon.


Contactée par Dressprod, Claire Mozat, la Directrice des compétitions et des évènements confirmait cette année encore la venue de cavaliers de renom, parmi lesquels Gareth Hughes, Juan Antonio Jimenez, Dane Rawlins, Carlos Pinto et du coté des français, entre autres, Morgan Barbançon, Corentin Pottier, Bernard Bosseaux, Camille Judet Chéret, Arnaud Serre ... "le plateau de cavaliers était très relevé en 2021, nous espérons qu’il en sera de même cette année. Nous avons appris de la première édition, nous souhaitons encore nous parfaire cette année et satisfaire toujours davantage plus les concurrents".


Ce nouveau concours international verra aussi, pour la première fois, les catégories Jeunes s'affronter par équipe pour des Coupes de Nations Poneys, Children, Juniors, Jeunes Cavaliers et U25 ; une véritable répétition des Championnats d'Europe qui se dérouleront cet été à Strzegom, Hartpury et Budapest qui développera encore le concours sarthois : "en fonction des engagements cela devrait ajouter une 3e piste de compétition internationale aux 2 de l’an dernier". Le Pôle Européen du Cheval accueillera pour rappel les Championnats d'Europe du 27 au 30 juillet 2023 : " chaque événement d’envergure nous aide dans la préparation des championnats d’Europe, afin d’être au plus prêt des attentes des participants et de roder les équipes et l’installation des différentes disciplines" précise d'ailleurs Claire Mozat, avant de souligner le rôle majeur des partenaires de chacune des manifestations sportives organisées "pour ce second CDI 4*, le groupe Bonifay est à nouveau à nos côtés. Ils sont indispensables à la tenue de l’événement".


Rendez-vous donc au Boulerie Jump du Mans du 28 avril au 1 er mai.


crédit photo : Les Garennes

Comments


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page