Isabelle Pinto : Herning serait un bel aboutissement
Toujours souriante et enthousiaste, Isabelle Pinto avait dimanche dernier une excellente raison d'être en joie : après une saison 2021 où elle était sélectionnée avec Hot Chocolate vd Kwaplas de la Gesse pour les JO de Tokyo, la cavalière fait depuis le printemps un retour remarqué, illustré par une médaille de bronze sur le Championnat de France Pro Élite. Terminés les problèmes de santé qui les écartaient de leur rendez-vous japonais, c'est désormais vers le Danemark et les Championnats du Monde de Herning qu'ils espèrent bien se tourner.
4 èmes du Grand Prix du CDI 4* du Mans à 70.130%, membres de l'équipe de France de la Coupe des Nations de Compiègne et maintenant médaillés, la cavalière tire évidemment un bilan satisfaisant de son Master Pro. Contactée par Dressprod elle expliquait ainsi, avec humour : " je suis évidemment ravie de cette troisième place car monter sur le podium était un peu l'objectif, même si je dois avouer que ça fait un peu râler d'être devancée par deux élèves de mon mari (rires)". Il faut dire que le portugais n'est, lui non plus, pas prêt d'oublier l'édition 2022 du Master Pro : non content de voir sa fille Mado remporter pour la seconde année consécutive le titre de Championne de France Jeunes Cavaliers avec Hot Bit de la Gesse (ndlr : monture avec laquelle elle représentera à nouveau la France lors des Championnats d'Europe de Hartpury en Grande Bretagne), Carlos Pinto entrainait aussi à Vierzon : Pauline Basquin & Sertorius de Rima Z et Guillaume Lundy & Tempo, respectivement médaillés d'or et d'argent sur le Championnat Pro Élite (ndlr : Carlos Pinto est en effet intervenant technique du Cadre noir depuis le début de l'année - voir ICI), Marine Soulet & Deauville de Hus, Alexia Stullein & Wild Dacota en argent et en bronze sur le Championnat Pro 2 ; une reconnaissance pour celui qui évolue en France depuis les années 90.
Isabelle Pinto et Hot Chocolate vd Kwaplas de la Gesse font donc eux aussi partie des couples français à pouvoir espérer être sélectionnés pour les Championnats du Monde. Si, pour le clan tricolore, le CDI 3* organisé la semaine prochaine à Deauville sera la dernière étape de sélection avec notamment la participation de Corentin Pottier & Gotilas du Feuillard et Antoine Nowakowski & Quater Girl, les sudistes ne seront eux pas au départ du concours normand : "le staff fédéral a évoqué cette possibilité mais ce n'est pas possible pour nous. Pour aller à Vierzon, nous avons déjà fait 1300 km A/R, il y en a 2000 pour aller à Deauville, et 3700 en cas de sélection pour Herning, ce n'est pas raisonnable d'autant plus avec la chaleur que nous connaissons. Je dois aussi me rendre à Hartpury avec Mado". Ils ne renoncent néanmoins pas à l'échéance : " je pense que nous allons surement aller dérouler un Grand Prix quelque part dans les jours à venir, mais Hot est super forme, il a montré à Vierzon qui ne manquait pas d'énergie (rires). Notre résultat est en tous cas le fruit d'un travail d'équipe, avec bien entendu le Haras de la Gesse qui est propriétaire de Hot Chocolate et Hot Bit, mais aussi notre vétérinaire Roland Perrin et notre maréchal Aurélien Seigneur. Herning serait un bel aboutissement".
crédit photo : Maeva Fabrice - Dream Kapt