top of page

Isabell Werth & Wendy de Fontaine en reines du Bal(e)

  • Photo du rédacteur: Admin
    Admin
  • il y a 6 jours
  • 2 min de lecture

Elles remportaient facilement le Grand Prix hier (voir ICI), et rien ni personne ne semblait en mesure de venir perturber ou déjouer les faciles prédictions : Isabell Werth & Wendy de Fontaine continuaient sur leur lancée cet après-midi en s'adjugeant aussi la libre de l'étape Coupe du Monde de Bâle ; la seconde victoire d'étape de la fille de Sezuan après celle acquise à Stuttgart en 2024. Morgan Barbançon & Bertrand Liegard tentaient eux de grapiller quelques rangs après leurs respectives 7 ème et 10 ème places du Grand Prix.



Si Wendy de Fontaine a beaucoup progressé dans la qualité de son attitude et de son équilibre ces derniers mois, les changements de pied étaient aujourd'hui encore difficiles. L'élégante danoise de 12 ans montrait en effet des deux temps un peu fébriles, avec peut-être même un accrochage derrière, mais surtout des temps fautifs. Le binôme allemand remportait néanmoins facilement cette libre à un 86.155 %, à nouveau devant la suissesse Charlotta Rogerson & Bonheur de la Vie à 81.290 % et Raphael Netz & DSP Dieudonne à 80.725 %.



Morgan Barbançon et Sir Donnerhall II Old prenaient encore la 7 ème place à 74.930 %. L'inoxydable Oldenbourg de 20 ans désormais perdait une foulée le galop dans la pirouette à droite ; un exercice à la sortie duquel il commettait un peu plus tard dans sa reprise un léger désordre qui ne l'empêchait pas d'obtenir un 74.930 %, dans la continuité de celui acquis le mois dernier à Londres.


Bertrand Liegard & Ginger sont cette fois 11 èmes à 69.690% : encore un peu émotive, la fille de Tango se montrait hésitante dans l'entrée de son premier piaffer. Elle partait ensuite au galop dans le travail au trot et s'avérait contractée au pas rassemblé et peu ample au pas allongé. Elle perdait enfin le galop à juste dans une pirouette au galop à droite.


Résultats complets ICI


crédit photo : CHI Basel Katja Stuppia

 
 
childeric janvier 2026.jpg
la collection janvier 2026.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
haras du coussoul janvier 2025.gif
pixio octobre 2023.jpg
haras du feuillard octobre 2025 v2.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page