top of page

Isabell Werth débute un nouveau cheval sur le Grand Prix

Presque 4 ans après son acquisition chez Andreas Helgstrand (vidéo) par Madeleine Winter Schulze, Isabell Werth débutait aujourd'hui Joshua sur un Grand Prix national organisé à Ankum, chez la famille Kasselmann.



Ce KWPN, né chez Marijke Miltenburg, H. Jacobs et Egbert Schep, rejoignait le Danemark et les écuries d'Andreas Helgstrand à l'âge de deux ans. Fils de Sezuan, comme Wendy de Fontaine (voir ICI), Joshua commençait sa carrière sportive à 4 ans sous la selle de Kenneth Damgaard : il obtenait alors une note de 81.6% pour sa première sortie. Il réapparaissait l'année suivante, cette fois associé à Soren Wind en prenant la 7 ème place du Championnat danois des 5 ans grâce à des scores de 83.8% et 85%. En 2020, ils étaient invités à participer aux sélections néerlandaises pour le Championnat du Monde des 6 ans. Le hongre ne concourrait qu'à 4 reprises au Danemark.


Acheté par les allemandes en septembre 2020, Joshua retrouvait la compétition en mars 2022 ; une saison où il ne présentait que 6 reprises du Petit Tour, avec une dernière sortie marquée par une 7 ème place à 69.073%, mais qui n'empêchait pas Isabell Werth de déclarer à l'époque " c'est une bombe, il est incroyable [...] sans vouloir offenser mes autres chevaux, je n'ai jamais eu de meilleur cheval que Joshua". Après une année 2023 vierge, l'impressionnant hongre désormais âgé de 10 ans se lançait directement sur le Grand Prix ce matin ; une première évaluée d'un 67.867% ; une reprise fautive dans les changements de pied au temps et les pirouettes mais aussi récompensée de 9 au trot allongé et l'appuyer à gauche et de 8 au passage.





crédit photo : coll privée

childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page