top of page

Helen Langehanenberg accueille deux nouveaux chevaux français

Désormais équipée de Stolzenberg de Malleret (voir ICI), l'allemande Helen Langehanenberg n'en finit plus de développer sa collaboration avec le haras de Malleret : elle a en effet a vu l'arrivée de 2 nouveaux étalons de l'élevage bordelais depuis quelques semaines, Fänomen de Malleret et Faszination de Malleret (photo).

Acquis par le haras de Malleret en décembre 2021 aux ventes PSI organisées par la famille Kasselmann et Paul Schockemöhle pour 310.000€, Fänomen de Malleret débutait la compétition en France sur les épreuves 4 ans, aux Bréviaires et à Pompadour, avec Pauline Guillem ; deux concours sur lesquels il atteignait presque les 90 %. Il participait ensuite, avec Alfonso de la Chica Parras, aux épreuves 4 ans organisées en parallèle des Championnats du Monde Jeunes Chevaux de Ermelo. Né sous le nom de Frescobaldi, le mâle de 5 ans par Foundation et Sezuan né chez Paul Schockemöhle est issu de la lignée maternelle de Valverdi qui représentait la Lituanie aux Championnats du Monde Jeunes Chevaux mais aussi Weltclassiker, l'ex-cheval de Grand Prix de Insa Hansen, Alisa Wilson et Bianca Kasselmann.

Approuvé Premium par le studbook hanovrien puis acquis 210.000€, Faszination de Malleret évoluait quant à lui d'abord sous la selle de l'allemande Stefanie Wolf, la cavalière de la station de monte Hinnemann où il était proposé pour sa première année. Né chez Jan Schomaker , le bai de 4 ans par Fürst Belissaro et San Remo n'est pas encore sorti en compétition. On retrouve néanmoins dans sa lignée des chevaux comme Santana ou et Bonamour et les étalons Pik Bube, Donnerschlag, Ragazzo, Scuderia. Faszination de Malleret pourrait aussi évoluer à l'avenir avec Manuel Dominguez Bernal : il le présentait d'ailleurs ce soir pendant le Stallion Show du haras.

crédit photo : coll privée

Comments


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page