top of page

Grand Prix du CDI 3* de Bâle : Isabell Werth & Superb retrouvent la compétition avec une victoire

Déjà organisateur de deux étapes de la Coupe du Monde en 2023 et 2024, Bâle rempile à nouveau cette année avec, en prime, un CDI 3* ; l'occasion pour quelques cavaliers de participer à l'évènement avec une seconde monture, Isabell Werth & Raphael Netz notamment. Chez les français, ce sont Justine Ludot & San Cloud's Lucky, Mado Pinto & Sirano de Luxe et Caroline Godin & Querida de Hus qui venaient ce matin prendre de l'expérience en terres helvètes.


Bien présente sur le devant de la scène avec Wendy de Fontaine et Quantaz, on en oublierait qu'Isabell Werth a une kyrielle de relèves dans ses boxes : Valdiviani, Joshua, So Unique et Superb notamment. Cette fille de Surprice, déjà âgée de 13 ans, retrouvait aujourd'hui la compétition pour la première fois depuis le CDI 3* de s'Hertogenbosch en mars dernier ; une carrière pour l'heure assez modeste puisqu'elle ne participait à ce jour qu'à 8 internationaux à ce niveau depuis 2022. Pas carré dans son arrêt d'entrée, la baie brune proposait une reprise sans faute majeure mais avec des tensions et résistances notables, dans le reculer, les deux lignes de changements de pied et celle au temps en particulier et pas franchement contrôlée. Dotée d'une morphologie assez atypique, rappelant un peu en version "miniature" un certain Warum Nicht FRH, Superb perdait aussi l'activité dans sa transition passage/galop ; une prestation qui peut gagner en harmonie et relâchement général évaluée d'un (très ?) enthousiaste 72.761%.


Si on est plus habitué à le voir avec son Great Escape Camelot, Raphael Netz a décidé depuis l'automne dernier d'aligner aussi en international Dieudonne. Le Württemberger de 12 prend la seconde place à 70.913%. Le podium est complété par Lisa Müller & Gut Wettlkam's Mondrian à 69.174%.



Kronenberg, Stuttgart et désormais Bâle, Justine Ludot poursuit son bout de chemin à l'étranger ; un retour en Confédération helvétique pour celle fut qui par le passé cavalière pour le plus connu des cavaliers suisses : Steve Guerdat. La jeune femme et son hongre par San Amour signe la meilleure performance française : malgré une ligne au temps fautive, ils sont 7 èmes à 67.500% et devancent d'un cheveu Carlos Pinto & Joolz de la Gesse, également fautifs dans les temps,8 èmes à 67.326%.


Viennent ensuite Caroline Godin & Querida de Hus 9 èmes à 66% et Mado Pinto & Sirano de Luxe 10 èmes à 65.783 %.


Résultats complets ICI


crédit photo : FEI/Stefan Lafrentz

childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
HARAS DU FEUILLARD 2025 (2).gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page