top of page

L'heure de la retraite pour Lovesong

  • Photo du rédacteur: Admin
    Admin
  • il y a 44 minutes
  • 2 min de lecture

Après 7 années passées sur le Grand Prix, Lovesong quittait samedi après midi les terrains de compétition, à Saint Lo au terme d'un ultime tour de piste.


ree

L'hanovrienne par Locksley II était acquise par Marie Christine Pointier aux ventes de Verden en 2012 : il s'agit de la propre sœur de Lacoste 126 avec qui l'allemand Raphael Netz était Champion d'Europe U25 en 2010 et vice-Champion l'année suivante. Confiée à Jean Philippe Siat avec qui elle faisait toute sa carrière, Lovesong arrivait alors dans son piquet comme relève à Tarski van de Zuuthoeve, sa monture des Championnats d'Europe de Windsor en 2009.


Débutée en France sur les épreuves 4 ans du concours de la Garde Républicaine en mai 2012, Lovesong était ensuite 9 ème du Championnat des 5 ans, 6 ème des 6 ans, 5 ème des 7 ans ; un parcours où elle gravissait les marches une par une, en montrant de temps en temps un peu de tempérament, jusqu'à son titre de Championne de France Pro 2 en 2017. Elle débutait le Grand Tour directement sur le Grand Prix, à Compiègne en 2018. Fidèles du Grand National depuis cette date (photo), Jean Philippe Siat & Lovesong attendaient néanmoins 2019 pour se lancer à ce niveau dans le bain de la compétition internationale à laquelle ils s'étaient déjà essayés avec notamment 3 victoires à Deauville. Sélectionnés pour la Coupe des Nations de Geesteren, réservistes de l'équipe de France pour les JO de Tokyo, ils remportaient en particulier le Grand Prix du CDI 4* de Madrid où ils établissaient leur record personnel sur le Grand Prix de 70.739 %. Ils s'envolaient aussi pour l'atypique CDI 5* de Doha en 2022. Ces 3 dernières années, Lovesong concourrait sur les épreuves nationales et achevait sa carrière sportive en juin dernier aux Bréviaires.



ree

Jean Philippe Siat & Lovesong avaient choisi Saint Lo pour, certes faire leurs adieux, mais aussi une petite surprise à Jean Claude Leterrier et célébrer les 40 ans du concours normand.


crédit photo : FFE / PSV, archives Grand National de Jardy

 
 
childéric novembre 2025.jpg
la collection janvier 2025.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
haras du coussoul janvier 2025.gif
pixio octobre 2023.jpg
haras du feuillard octobre 2025 v2.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page