L'heure de la retraite pour Lovesong
- Admin
- il y a 44 minutes
- 2 min de lecture
Après 7 années passées sur le Grand Prix, Lovesong quittait samedi après midi les terrains de compétition, à Saint Lo au terme d'un ultime tour de piste.
L'hanovrienne par Locksley II était acquise par Marie Christine Pointier aux ventes de Verden en 2012 : il s'agit de la propre sœur de Lacoste 126 avec qui l'allemand Raphael Netz était Champion d'Europe U25 en 2010 et vice-Champion l'année suivante. Confiée à Jean Philippe Siat avec qui elle faisait toute sa carrière, Lovesong arrivait alors dans son piquet comme relève à Tarski van de Zuuthoeve, sa monture des Championnats d'Europe de Windsor en 2009.
Débutée en France sur les épreuves 4 ans du concours de la Garde Républicaine en mai 2012, Lovesong était ensuite 9 ème du Championnat des 5 ans, 6 ème des 6 ans, 5 ème des 7 ans ; un parcours où elle gravissait les marches une par une, en montrant de temps en temps un peu de tempérament, jusqu'à son titre de Championne de France Pro 2 en 2017. Elle débutait le Grand Tour directement sur le Grand Prix, à Compiègne en 2018. Fidèles du Grand National depuis cette date (photo), Jean Philippe Siat & Lovesong attendaient néanmoins 2019 pour se lancer à ce niveau dans le bain de la compétition internationale à laquelle ils s'étaient déjà essayés avec notamment 3 victoires à Deauville. Sélectionnés pour la Coupe des Nations de Geesteren, réservistes de l'équipe de France pour les JO de Tokyo, ils remportaient en particulier le Grand Prix du CDI 4* de Madrid où ils établissaient leur record personnel sur le Grand Prix de 70.739 %. Ils s'envolaient aussi pour l'atypique CDI 5* de Doha en 2022. Ces 3 dernières années, Lovesong concourrait sur les épreuves nationales et achevait sa carrière sportive en juin dernier aux Bréviaires.
Jean Philippe Siat & Lovesong avaient choisi Saint Lo pour, certes faire leurs adieux, mais aussi une petite surprise à Jean Claude Leterrier et célébrer les 40 ans du concours normand.
crédit photo : FFE / PSV, archives Grand National de Jardy

























