Sirano de Luxe vendu
- Admin
- il y a 15 minutes
- 2 min de lecture
Sirano de Luxe, le cheval d'U25 et de Grand Prix de Mado Pinto a été vendu.
Découvert et acquis par Bernadette Brune aux ventes du studbook Oldenbourg, ce fils de Sir Donnerhall et De Niro débutait la compétition à l'âge de 4 ans, monté par Tassja Schmidt : elle le présentait la même saison sur quelques concours en Allemagne avant de prendre la 3 ème place du Championnat des 4 ans.
Commercialisé en 2015, sa propriétaire Jacqueline Bouche confiait la suite de sa valorisation d'abord à Ludovic Martin puis à Mado Pinto qui le menait jusqu'au Grand Prix. Vice-Champions de France Juniors en 2019, 4 èmes des Jeunes Cavaliers l'année suivante, Mado Pinto et Sirano de Luxe abordaient le Medium Tour en 2021 puis se lançaient sur le Grand Prix en 2023. Vice-Champions de France U25 la même année, ils étaient sélectionnés en 2024 pour les Championnats d'Europe de la catégorie organisés à St Margarethen en Autriche ; une sélection qu'ils obtenaient aussi en 2025 pour ceux de Kronberg en Allemagne. Médaillés de bronze en 2024, ils étaient finalement couronnés Champions de France U25 il y a un mois à Mâcon. Il s'agissait de leur ultime sortie. Parmi leurs autres performances notables, on peut souligner leurs 11 victoires en CDI depuis 2019 et le 68.348% acquis sur le Grand Prix du premier CDI 3* de Mâcon qui leur permettait d'être 6 èmes.
Malgré sa vente, le hongre de 14 ans reste en France. La cavalière de 23 ans n'est pas pour autant à pied : elle peut notamment compter sur plusieurs relèves du Haras de la Gesse : Zurbaran de la Gesse qu'elle débutait cette saison, Fürst Rock de la Gesse qu'elle présentait en 2024 sur le Championnat de France des 7 ans ou encore Fürst Gold de la Gesse qui n'a lui pas encore débuté la compétition.
crédit photo : Agence Bouillot/Macon Chaintré Evenements



























