Diana Porsche change de nationalité
- Admin
- il y a quelques secondes
- 1 min de lecture
Devenue maman il y a un mois et demi d'un petit Leonardo, Diana Porsche, qui courrait jusqu'à présent sous couleurs autrichiennes, a décidé de changer de drapeau.
8 fois membre de l'équipe autrichienne en Championnats d'Europe Jeunes, médaillée de bronze en U25 en 2016 avec Di Sandro, Diana Porsche faisait l'acquisition d'Imhotep, l'ex-cheval de tête de Charlotte Dujardin à l'automne dernier (voir ICI) ; pas encore sorti en compétition sa nouvelle propriétaire, le hongre par Everdale est resté éloigné de la compétition en 2025. Et c'est sous pavillon hongrois, que l'alezan devrait retrouver le sport l'année prochaine ; une information dévoilée aujourd’hui par Eqwo. Jamais sélectionné pour une échéance chez les Seniors, la cavalière de 29 ans viendra ainsi renforcer les effectifs hongrois à compter du 1 er février prochain.
Diana Porsche déclarait ces dernières heures " Je tiens à remercier la Fédération autrichienne des sports équestres pour ces dernières années et je souhaite à l'équipe autrichienne le meilleur pour l'avenir. Après mûre réflexion, j'ai décidé de prendre un nouveau tournant et de poursuivre ma carrière sous les couleurs de la Hongrie. Le soutien et la confiance de la fédération hongroise ont rendu cette décision possible, et je suis fière, à compter de la fin de mon congé maternité le 1er février 2026, de pouvoir représenter la Hongrie".
source : Eqwo - crédit photo : coll privée

























