GPS du Grand National du Mans : Sertorius de Rima devance Gotilas
Après un Grand Prix qui voyait la victoire de Corentin Pottier et Gotilas du Feuillard d'un cheveu seulement sur Pauline Basquin et Sertorius de Rima (voir ICI), les cartes étaient aujourd'hui rebattues pour un Grand Prix Spécial qui promettait une nouvelle confrontation intéressante entre ces deux jeunes chevaux particulièrement en vue à l'aube de 2022.
Comme hier, le couple de l'IFCE ne tardait à prendre les commandes du Grand Prix Spécial de cet après-midi : si l'entrée dans le premier piaffer et la dernière transition galop/trot s'avéraient un peu difficiles, Pauline Basquin et le fils de Sandro Hit se distinguaient encore par le sentiment de facilité qu'ils dégageaient et la qualité d'un contact résolument stable et harmonieux. Encore jeunes à ce niveau de compétition, ils obtiennent une moyenne de 71.830 % et même 73.511 % pour la juge néerlandais ; un score qu'ils semblent facilement encore en mesure d'améliorer après un hiver de travail qui pourrait bien les mener rapidement sur le chemin de l'équipe de France.
Après déjà 3 victoires sur le circuit, Corentin Pottier et Gotilas du Feuillard s'inclinent finalement aujourd'hui. S'il semblait manifeste que le cavalier de Pamfou Dressage cherchait à dérouler une reprise dans la facilité et la sérénité, le hongre n'était cependant pas exempt de fautes ici et là et notamment au pas allongé où il perdait quelques points, dans le changement de pied suivant l'appuyer au galop à gauche, et les changements de pied au temps entre les deux pirouettes. Ils quittaient donc la piste avec une note de 70.191 %.
La 3 ème place revient finalement à Bernard Bosseaux et Rilkadora. Le cavalier normand et son alezane perdaient quelques points en raison d'une transition pas/piaffer difficile et d'accrocs dans les changements de pied au temps. Ils sont évalués à 69.192 %.
Résultats du Grand Prix Spécial ICI
crédit photo : Alain Laurioux
Comments