GPS du CDI 4* du Mans : le clap de fin de la sélection olympique tricolore
- Admin
- 20 juin 2021
- 2 min de lecture
Les dés sont désormais quasi jetés et le processus de sélection des cavaliers français qui seront sélectionnés pour les Jeux Olympiques de Tokyo presque terminé. Après un Grand Prix dominé vendredi par Patrik Kittel et Well Done de la Roche et qui voyait, entres autres, les performances notables de Morgan Barbançon et Maxime Collard (voir ICI), chevaux et cavaliers se retrouvaient aujourd'hui pour l'ultime épreuve de la trajectoire fédérale vers l'échéance japonaise.
Et c'est un scenario semblable à celui de vendredi qui se jouait cet après midi avec une nouvelle victoire du suédois et de sa fille de Furstentraum gratifiés d'un 78.468%.
A la seconde place, on retrouve à nouveau Juliette Ramel et Buriel KH, son hongre par Osmium. Eux aussi habitués de l'équipe suédoise, ils présentaient aujourd'hui une reprise évaluée à 76.319 %.
Clairement en dessous de leurs performances habituelles dans le Grand Prix, Therese Nilshagen et Dante Weltino redressaient la barre dans le Grand Prix Spécial. L'étalon de 14 ans par Danone est cette fois récompensé d'un 75.447 % soit, la 3 eme place.
3 èmes du Grand Prix, Morgan Barbançon et Sir Donnerhall II sont aujourd'hui 4 èmes à 73.362 % : ils présentaient le Grand Prix Spécial en international pour la première fois depuis les Championnats d'Europe de Rotterdam en août 2019.
Avec deux 71 % cette saison sur le GPS des concours de Compiègne et Grote Brogel (71.404 %), Maxime Collard et Cupido PB ont déjà montré qu'il s'agit d'une reprise qui leur sied.Preuve en est, ils sont 5emes à 73.149%, soit leur nouveau record personnel en CDI.
Malheureuses dans le Grand Prix où une incompréhension dans le dernier piaffer faisait lourdement chuter leur moyenne, Anne Sophie Serre et Actuelle de Massa ne déroulaient jusqu'à présent le Grand Prix Spécial qu'une seule fois, en août 2019 sur le CDI 3* de Nice. Une grosse défense dans le dernier piaffer les contraignait malheureusement à abandonner aujourd'hui ; un véritable coup dur pour les Championnes de France Pro Élite 2020.
Et si les Pinto allaient aux JO en famille. Si son mari Carlos est déjà sélectionné (voir ICI), Isabelle Pinto et son Hot Chocolate vd Kwaplas de la Gesse pourraient eux aussi faire partie du voyage. Auteurs cette saison de deux GPS à plus de 69 %, ils déroulaient aujourd'hui une reprise à 69.170 %, soit la 8 ème place.
Résultats complets du Grand Prix Spécial ICI
crédit photo : DR
























