GPS du CDI 3* de St Truiden : Antoine Nowakowski et Bernard Bosseaux confirment !
Au lendemain du Grand Prix qui voyait la victoire assez inattendue de Antoine Nowakowski & Quater Girl et la seconde place de Bernard Bosseaux & Rilkadora Z (voir ICI), 13 des 22 concurrents engagés sur le Grand Tour choisissaient de repartir dans le Grand Prix Spécial ; une deuxième épreuve, encore très ouverte, mais pertinente dans la perspective d'une éventuelle sélection pour l'échéance de l'année comme c'est très vraisemblablement désormais le cas pour les deux couples français qui évoluaient cette semaine sous le regard de Jean Morel, le nouveau chef d'équipe et sélectionneur du dressage français (voir ICI).
S'il y a un couple français dont le nom ne venait pas spontanément à l'esprit pour prétendre à une participation aux Championnats du Monde de Herning, c'est bien Antoine Nowakowski et Quater Girl. Encore peu expérimentés à ce niveau malgré des résultats 2021 encourageants, le binôme installé en Belgique faisait hier une entrée tonitruante parmi les nouveaux prétendants à l'équipe de France qui ont déjà titillé ou franchi les 70 % en CDI ; une arrivée qui gonfle donc le vivier de chevaux français à surveiller et qui ajoute un peu de piquant dans une équipe qui semble elle aussi très ouverte à moins de 4 mois de l'échéance estivale. Pour leur premier Grand Prix Spécial, Antoine Nowakowski et Quater Girl s'avéraient aujourd'hui fautifs dans un allongement au trot où la fille de Quaterhall tombait dans le galop. Si l'attitude manquait parfois de soutien avec notamment des piaffers un peu bas et que leur dernière ligne aurait à nouveau pu présenter davantage de rectitude, ils déroulaient malgré tout une reprise relativement homogène qui leur permet d'être seconds avec cette fois une note de 69.596%, derrière Mirelle Kemenade-Witlox et Siebenstein à 70.043%. Ils devancent Cristian Tudela Ruiz et Blue Hors Zick Flower, troisièmes à 69.340%.
Seconds hier du Grand Prix à 69.087%, Bernard Bosseaux et Rilkadora Z ont semble-t-il trouvé leurs marques et notamment une meilleure activité dans le travail au trot qui leur permet de gagner de précieux points par rapport à la saison passée. La Zangersheide de 10 ans seulement proposait aujourd'hui encore une reprise sans faute majeure même si un contact un peu plus stable dans le travail au trot aurait pu être souhaité et que leur première pirouette au galop aurait pu être plus serrée. Ils sont 4 èmes à 68.915 %, soit leur nouveau record personnel sur le Grand Prix Spécial.
Antoine Nowakowski & Quater Girl et Bernard Bosseaux & Rilkadora Z devraient désormais poursuivre leur saison sur le CDI 4* du Mans.
Résultats complets du Grand Prix Spécial ICI
crédit photo :