top of page

GP du CDI de St Truiden : Antoine Nowakowski fait retenir la marseillaise, Bernard Bosseaux second

22 concurrents étaient cet après-midi au départ du Grand Prix du CDI 3* de Sint Truiden, entre Bruxelles et Liège ; une épreuve dont le classement final semblait très ouvert avec de nombreux couples déjà coutumiers de 68/70 % comme : Fiona Bigwood & Hawtins Delicato, Laurence Roos & Fil Rouge, Antonella Joannou & Dandy de la Roche, Geert Jan Raateland et ses deux chevaux Don Bravour & Gladiator, Cristian Tudela Ruiz & Blue Hors Zick Flower et deux binômes français qui ne manquèrent pas de se faire remarquer !

Après une saison sur le Medium Tour et deux marseillaises sur les CDI de Deauville et du Mans, Antoine Nowakowski et Quater Girl débutaient aujourd'hui le Grand Prix en international, quasi à domicile puisque le cavalier français n'est installé qu'à une quarantaine de minutes du Sint Truiden. Vice-Champions de France des 7 ans en 2020, le trentenaire et sa fille de Quaterhall attaquaient le Grand Prix en national au Mans ; une première alors évaluée à 68,514% et confirmée par un 67.663% sur le concours belge de Dentergem. Entraînés comme Larissa Pauluis par Eddy Swennen, Antoine Nowakowski et Quater Girl présentaient tout à l'heure une reprise facile avec notamment des transitions passage/piaffer/passage de bonne facture où l'alezane se distinguait par le maintien de sa cadence. Si un soupçon de soutien supplémentaire dans le travail au trot et davantage de rectitude dans la ligne finale auraient pu être souhaités, ils quittaient tout de même la piste avec une très encourageante note de 69.652%, et même plus de 71.848 % pour la juge polonaise Pawlowska Malgorzata, qui leur permettait de prendre la tête et de la conserver. Contacté par Dressprod au sortir de sa reprise, Antoine Nowakowski commentait : " je suis vraiment très content ! Quater Girl a été fantastique aujourd’hui. ! Elle est restée connectée et très à l’écoute ! Il y a encore de nombreux détails à travailler mais ce n’est que notre 3 ème Grand Prix, notre premier international à ce niveau et la jument est encore très jeune" ; un couple à garder à l’œil donc pour le dressage tricolore et une entrée dans la cour "des grands" réussie ...

Nouveaux venus dans le Groupe 2 de la FFE (voir ICI), Bernard Bosseaux et Rilkadora Z sont à nouveau en Belgique cette semaine après leur participation en mars au CDI de Lier. Le cavalier installé non loin de Lisieux et son alezane par Rilke proposaient eux aussi un travail sans faute majeure ; une reprise notée à 69.087% qui leur permet aujourd'hui d'être seconds et de poursuivre leurs progrès avec un nouveau record personnel. Le podium est complété par Joao Pedro Moreira et Zonik Hit à 69.022%.


Résultats complets du Grand Prix ICI


crédit photo : Les Garennes

Comments


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page