top of page

GPS du CDI 3* de Hagen : Corentin Pottier & Gotilas signent encore un record personnel !

  • Photo du rédacteur: Admin
    Admin
  • 14 juin 2022
  • 2 min de lecture

Vainqueurs attendus du Grand Prix hier (voir ICI), c'est en conquérants qu'Andreas Helgstrand et Jovian faisaient cet après-midi à nouveau leur entrée sur la piste des écuries Kasselmann pour le second Grand Prix Spécial de l'étalon par Apache ; une nouvelle performance qui laissera surement pas indifférents les passionnés et observateurs de la discipline. Après un début de reprise au trot et passage extraordinaire de souplesse, d'activité et d'expression, le KWPN de 8 ans seulement tombait dans le galop à l'entrée de l'appuyer au trot à droite. Si leurs changements de pied au temps mériteraient davantage de fluidité, les 3 piaffers et les deux pirouettes au galop manquaient globalement de soutien et d'aisance ; un reprise évaluée à 76.139%.

La seconde place revient à Henri Ruoste et son Rossetti. Après une reprise tirée au cordeau comme sait les présenter le finlandais, le DWB de 14 ans par Glock's Romanov qui effectuait cette semaine à Hagen sa rentrée sur les carrés depuis lls Championnats d’Europe de Hagen dont il terminait 15 èmes, obtenait une moyenne de 75.553%, soit son nouveau record personnel sur cette épreuve.


En troisième position, on retrouve un autre couple danois : Daniel Bachmann Andersen et Zippo MI : le binôme déroulait une reprise fluide, à l'équitation agréable. Du haut de ses 10 ans, le fils de Blue Hors Zack n'a pas encore exprimé tout son potentiel, dans les piaffers notamment qui restent d'une qualité perfectible. Une faute à l'entrée de la seconde pirouette limite leur note à 73.617%.


L'Allemagne leur sied décidément plutôt très bien : déjà auteurs hier d'un nouveau record personnel après un Grand Prix à plus de 70%, Corentin Pottier & Gotilas du Feuillard récidivaient cet après-midi avec cette fois un 71.638 % ; leur reprise facile et fluide leur permet en effet d'améliorer, malgré une faute au début de leur ligne de changements de pied au temps, le score de référence de 71% qu'ils enregistraient au Mans. Le couple de Pamfou Dressage termine finalement 7 ème et poursuivra désormais sa saison sur la Coupe des Nations de Rotterdam.


Arnaud Serre & Alquazar de Massa participaient eux aussi aujourd'hui à leur second Grand Prix Spécial : ils obtenaient aujourd'hui un 68.872%, après une reprise fautive dans les changements de pied au temps, synonyme d'une 12 ème place.


Camille Judet & Chéret et Scoop du Bois Luric quittaient quant à eux la piste avec une note de 66.383%, soit la 15 ème place, avec eux aussi une ligne au temps fautive et un travail au pas qui venait faire chuter le résultat qu'ils pouvaient espérer après les bons résultats qu'ils enregistraient depuis le début de la saison.


Résultats du Grand Prix Spécial ICI


crédit photo : Rose Harang

childéric janvier 2024.jpeg
la collection paques 2025.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
haras du coussoul janvier 2025.gif
pixio octobre 2023.jpg
HARAS DU FEUILLARD 2025 (2).gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page