top of page

GPS du CDI 3* de Compiègne : Cathrine Dufour et Vamos Amigos font retentir l'hymne danois


Seconds hier du Grand Prix à 73.435 %, le Grand Prix Spécial du CDI 3* de Compiègne tournait finalement ce matin à l'avantage de Cathrine Dufour et Vamos Amigos.


Auteur d'une reprise sans faute, le hongre par Vitalis de 9 ans doté d'une jolie dynamique au trot obtenait jusqu' à la note de 9 pour la qualité de son passage et de ses transitions piaffer/passage. Si quelques grincements de dents étaient aussi parfois perceptibles, le couple danois s'impose avec un prometteur 76.489 %, améliorant par la même occasion de presque 4 % son dernier record sur le Grand Prix Spécial.


A la seconde place, on retrouve les vainqueurs d'hier : Charlotte Fry et Everdale. Le couple britannique entraîné par Anne van Olst, présentait un début de reprise et un travail au trot tout à fait plaisant et expressif. Malgré une attitude parfois un peu courte et un dernier piaffer plus difficile que les précédents, Charlotte Fry et le fils de Lord Leatherdale étaient récompensés d'un 75.787 %. Le podium est complété par Nanna Skodborg Merrald et Blue Hors Zack. Fautif dans son premier appuyer au trot où il tombait dans le galop, l'étalon de 17 ans perdait alors de précieux points et obtient une moyenne de 73.170 %.


4 ème du Grand Prix, Hans Peter Minderhoud et Glock's Zonik connaissaient aujourd'hui quelques difficultés dans les lignes de changements de pied ; le néerlandais semblait par ailleurs à la manœuvre pour obtenir et conserver l'activité souhaitée. Ils quittaient la piste à 72.936 %, soit la 5 ème place, derrière Lyndal Oatley et Elvive, 4 èmes à 73.149 %.


Il n'y avait aucun français au départ de l'épreuve.


Résultats complets ICI


crédit photo : PSV Morel

childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page