top of page

GP du CDI 4* Jiva Hill Stables : un podium 100 % allemand - Marie Émilie Bretenoux 5 ème


Non contente de s'être déjà attribuée le Grand Prix et le Grand Prix Spécial du CDI 3* de Crozet, l'allemande Dorothee Schneider faisait à nouveau partie des favoris, cette fois avec Faustus 94, susceptibles de dominer le CDI4* ; un Grand Prix où elle retrouvait encore Mathias Alexander Rath qui sellait pour l'occasion son autre étalon Foundation 2, sa compatriote double Championne Olympique Jessica von Bredow Werndl associée à son jeune Ferdinand BB, mais aussi un binôme moins connu : Carina Scholz et Tarantino 5. Coté tricolores, le CDI du Crozet n'est pas sans enjeu ... à quelques jours de l'annonce de la sélection française pour les Championnats d'Europe de Hagen, le concours aindinois permet en effet de faire un dernier point.


Si Jessica von Bredow Werndl n'avait pas choisi de présenter aujourd'hui sa précieuse TSF Dalera BB, nul doute que son Ferdinand BB est aussi un cheval à garder en mémoire. Peu sorti pour le moment en international même s'il participait en 2014 aux Championnats du Monde des 5 ans, l'hanovrien de 12 ans par Florencio 2 débutait le Grand Prix en CDI en janvier dernier. Malgré son peu d'expérience, il s'imposait cependant deux fois sur le CDI de Munich. Si une petite faute dans les changements de pied aux deux temps venait réduire la moyenne à laquelle ils auraient pu prétendre, Jessica von Bredow Werndl et Ferdinand BB s'imposent tout de même grâce à une note de 75,152 %.


4 èmes de l'étape Coupe du Monde de Salzburg, seconds du Grand Prix du CDI 5* de Doha et seconds du Grand Prix du CDI 4* de Kronberg, Dorothee Schneider et Faustus 94 semblaient sur une phase ascendante puisqu'ils franchissaient pour la première la barre des 76 %. La médaillée d'or par équipes des JO de Tokyo et son hanovrien de 13 ans, derniers à s'élancer, rencontraient pourtant quelques petites difficultés, eux aussi dans les changements de pied aux deux temps, qui les privaient de la victoire. Ils sont tout de même seconds, d'un cheveu, à 75,130 %.


A la 3 ème place on retrouve Carina Scholz et Tarantino 5. Déjà auteurs de deux reprises à 73,739 % sur les CDI de Verden et Kronberg, les allemands continuent sur leur lancée avec cette fois un 73,369 % et une reprise entachée également d'une ligne aux deux temps fautive. Carina Scholz et Tarantino 5 sont réservistes de l'équipe allemande pour les Championnats d'Europe (voir ICI).


Si pas moins de 5 couples français étaient au départ, la meilleure performance des bleus revient à Marie Émilie Bretenoux et son Quartz of Jazz ; un couple d'expérience qui montrait aujourd'hui encore son indéniable connexion et confirme par la même occasion les résultats déjà enregistrés sur le CDI 4* du Mans (69,370 %). Malgré une petite faute dans les changements de pied aux deux temps, le hongre de 17 ans par Lawrence est cette fois évalué à 69,217 %, soit la 5 ème place. Viennent ensuite : Jean Philippe Siat et Lovesong 7 èmes à 67,891 %, Pierre Volla et Silvermoons Mariechen 12 èmes à 66,152 %, Charlotte Chalvignac Vesin et Elice 13 èmes à 66,087 %, Camille Chéret Judet et Scoop du Bois Luric 14 èmes à 64,457 %.


Résultats du Grand Prix du CDI 4* ICI


crédit photo : Rose Harang

childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page