top of page

GP du CDI 4* de Hagen: Isabell Werth & DSP Quantaz dominent - Jean Philippe Siat & Lovesong 18 èmes

Après le Grand Prix du CDI 3* de hier marqué par la première victoire internationale d'Isabell Werth et sa jeune Superb 2 (voir ICI) et le Grand Prix Spécial tôt ce matin à nouveau dominé par ce prometteur couple du dressage germanique (ndlr : avec une nouvelle victoire, cette fois à 75.404%), 24 couples étaient au départ du Grand Prix du CDI4* de Hagen organisé par la famille Kasselmann parmi lesquels Jean Philippe Siat et Lovesong qui retrouvaient l'Allemagne pour la première fois depuis le CDI de Dortmund en mars 2020.

Et de trois pour Isabell Werth : associée dans ce second Grand Prix à DSP Quantaz, le hongre par Quaterback copropriété de Madeleine Winter Schulze et Victoria Max Theurer, l'allemande de 52 ans faisait à nouveau office de favorite. Déjà second cette saison des étapes Coupe du Monde de Neumünster et s'Hertogenbosch, le bai de 12 ans s'impose donc aujourd'hui grâce à une note de 77.956% même s'il n'était pas exempt de fautes dans les changements de pied au temps et le dernier trot allongé. Assagi, et malgré des piaffers bien sur place et actifs, DSQ Quantaz pêche malgré tout encore dans le travail au pas où davantage de relâchement serait apprécié, surtout au pas rassemblé ; une observation cependant parfois constatée chez les produits de l'alezan par Quaterman disparu l'année dernière (voir ICI). Ils prennent l'avantage sur Juliette Ramel & Buriel KH pour la Suède, seconds à 76.261%, et Benjamin Werndl & Famoso Old, également pour l'Allemagne, à 76.065%.


Deux mois après le CDI 5* de Doha où ils obtenaient un bon 69.234% sur le Grand Prix Spécial, Jean Philippe Siat et Lovesong proposaient cet après-midi une reprise marquée par quelques moments de tensions ici et là qui s'exprimaient notamment dans : la qualité du contact, une première entrée dans le piaffer un peu difficile, les changements de pied au temps initiés avec la croupe un peu haute et dans les changements deux temps qui semblaient nécessiter toute la vigilance du cavalier ; une reprise cependant sans faute majeure. Ils sont 18 èmes à 68.130%. Jean Philippe Siat et Lovesong devraient poursuivre leur saison la semaine, sur le CDI 4* du Mans (voir ICI).


Résultats du Grand Prix Spécial du CDI 4* ICI



Comments


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page