top of page

GP du CDI 3* d'Opglabbeek : Larissa Pauluis et Flambeau meilleur couple belge


Il ne lui aura fallu qu'un seul concours pour prendre le lead sur le dressage belge : Larissa Pauluis signe à Opglabbeek la meilleure performance belge.


Associée à Flambeau, son hongre de 11 ans par Ampere et Zeoliet, et malgré un reculer et des transitions piaffer/passage encore perfectibles, Larissa Pauluis obtient le très encourageant score de 72.239 % ; une moyenne qui confirme le potentiel du couple et qui leur laisser présager d'un bel avenir à haut niveau. Ils sont aujourd'hui 8 èmes.


Larissa Pauluis confiait il y a quelques semaines à Dressprod : "Flambeau est un cheval que j'ai récupéré il y a deux ans et il n'était pas franchement avancé dans le travail malgré les 9 ans qu'il avait à l'époque. Il était compliqué et avait été réorienté comme cheval d'obstacles. Il est arrivé chez moi un peu par hasard après qu'une amie chez qui il était à vendre comme cheval de CSO m'en parle. Je l'ai pris à l'essai pendant 15 jours et, pour être honnête, c'est davantage mon mari qui voulait l'acheter car moi je n'y croyais pas du tout. Finalement, après 1 an et demi, il a commencé à se relâcher. Même s'il a maintenant 11 ans et qu'il a tout appris très vite, aujourd'hui son talent n'a aucune limite. Il manque d'expérience en concours ce qui peut le rendre encore tendu mais quand il se détendra, je pense qu'il a le potentiel des 80%. Il a longtemps été compliqué dans le contact et très explosif, mais j'ai beaucoup d'espoirs en lui, il est bien meilleur que ce que j'imaginais."


Avec une reprise à 69.348 %, la cavalière de Braine-l'Alleud prend aussi la 24 ème place avec First Step Valentin.


Résultats complets du Grand Prix ICI


crédit photo : DR


Comments


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page