GP du CDI 3* d'Opglabbeek : Larissa Pauluis et Flambeau meilleur couple belge
Il ne lui aura fallu qu'un seul concours pour prendre le lead sur le dressage belge : Larissa Pauluis signe à Opglabbeek la meilleure performance belge.
Associée à Flambeau, son hongre de 11 ans par Ampere et Zeoliet, et malgré un reculer et des transitions piaffer/passage encore perfectibles, Larissa Pauluis obtient le très encourageant score de 72.239 % ; une moyenne qui confirme le potentiel du couple et qui leur laisser présager d'un bel avenir à haut niveau. Ils sont aujourd'hui 8 èmes.
Larissa Pauluis confiait il y a quelques semaines à Dressprod : "Flambeau est un cheval que j'ai récupéré il y a deux ans et il n'était pas franchement avancé dans le travail malgré les 9 ans qu'il avait à l'époque. Il était compliqué et avait été réorienté comme cheval d'obstacles. Il est arrivé chez moi un peu par hasard après qu'une amie chez qui il était à vendre comme cheval de CSO m'en parle. Je l'ai pris à l'essai pendant 15 jours et, pour être honnête, c'est davantage mon mari qui voulait l'acheter car moi je n'y croyais pas du tout. Finalement, après 1 an et demi, il a commencé à se relâcher. Même s'il a maintenant 11 ans et qu'il a tout appris très vite, aujourd'hui son talent n'a aucune limite. Il manque d'expérience en concours ce qui peut le rendre encore tendu mais quand il se détendra, je pense qu'il a le potentiel des 80%. Il a longtemps été compliqué dans le contact et très explosif, mais j'ai beaucoup d'espoirs en lui, il est bien meilleur que ce que j'imaginais."
Avec une reprise à 69.348 %, la cavalière de Braine-l'Alleud prend aussi la 24 ème place avec First Step Valentin.
Résultats complets du Grand Prix ICI
crédit photo : DR