Four Seasons vendu
Four Seasons, le hongre Westphalien de 17 ans avec qui la hollandaise Mercedes Verweij décrochait en 2020 une médaille d'or par équipe (ndlr : aux côtés de Febe van Zwambagt, Jeanine Nieuwenhuis et Jasmien de Koeyer) aux Championnats d'Europe U25 de Pilisjászfalu, a été vendu par sa cavalière : le fils de Fürst Piccolo évoluera désormais sous pavillon russe.
Passé sous la selle de Claudia Breker, Olivier Oelrich et Ann Christin Wienkamp, Four Seasons entrait véritablement dans la lumière fin 2016 lorsqu'il était confié à Diederik van Silfhout. Dès le printemps de l'année suivante, le nouveau binôme débutait la compétition internationale, d'abord sur le CDI de Compiègne dont ils remportaient la reprise libre avant de défendre les couleurs néerlandaises sur la Coupe des Nations de Rotterdam. Toujours en 2017, ils étaient finalement sélectionnés dans leur équipe nationale pour les Championnats d'Europe de Göteborg. Après une dernière sélection par équipe sur la Coupe des Nations de Compiègne en 2018, l'alezan était finalement vendu à Mercedes Verweij.
Depuis plus d'un an, Four Seasons et Mercedes Verweij n'étaient plus apparus en compétitions : ils étaient cependant premiers réservistes pour les Championnats d'Europe U25 de cet été.
Comments