Fin de carrière sportive pour Damsey FRH

Alors qu'il est cette semaine engagé au départ du prestigieux CDI5* de Doha, Louise Leatherdale et Jens Meyer, les co-propriétaires de Damsey FRH, et sa cavalière Helen Langehanenberg, ont annoncé la fin de la carrière sportive de leur crack ; des adieux qui auront lieu samedi, après la reprise libre du concours qatari.


Débuté en compétition par Inga von Helldorff, puis monté par Steffen Fraham avec qui il débutait le Grand Prix, d'abord en épreuves nationales puis sur les CDI de Wiesbaden, Rotterdam et Lingen, c'est finalement avec Helen Langehanenberg que Damsey FRH brillait au plus haut niveau.


Après avoir débuté la compétition internationale en avril 2016 par deux victoires sur le CDI de Mannheim, ils remportaient par la suite : la libre du CDIO5* de Compiègne, le Grand Prix du CDI4* d'Aix la Chapelle, l'étape Coupe du Monde de Neumunster, le Grand Coupe du Monde de Herning. Champions d'Europe par équipe à Göteborg en 2017, Helen Langehanenberg et Damsey FRH prenaient aussi en 2019 la 3 ème place de la Finale Coupe du Monde, toujours à Göteborg. L'allemande explique ainsi "j'aurais préféré dire au revoir en Allemagne, mais tout est encore très incertain et nous pouvons difficilement obtenir un cadre plus digne qu'ici à Doha.[...]Comme nous ne savons pas comment la saison se déroulera, nous avons pensé que c'était une bonne idée de le faire maintenant".


Le fils de Dressage Royal et Ritual est le père de 8 d'étalons approuvés. 16 de ses produits sont enregistrés en France, dont First Time d'Echallens Jv, monté par Julien Vincent puis Guillaume Recoing.


Damsey FRH est âgé de 19 ans.


source : dressursport-deutschland.de

childéric2.jpg
bandeau la collection3.jpg

CHEVAUX DE DRESSAGE A VENDRE

Tarif annonce : 15€ / le trimestre

également dans l'actu