top of page

Filius Apache vendu

Filius Apache, le cheval de Grand Prix du néerlandais Diederik van Silfhout a été vendu.




D'abord monté par Marrit Reusien qui le présentait des jeunes chevaux jusqu'aux épreuves préparatoires au Petit Tour, Filius Apache évoluait ensuite avec son éleveuse, Trea Mulder Dolsma, puis avec une de spécialistes du cheval frison, Hennie Roffel, qui le présentait sur le Grand Prix déjà autour des 70%. Associé à Diederik van Silfhout, Filius Apache obtenait un 69,069% pour son premier Grand Prix en février 2023 ; une monture pour le moins ... atypique puisque ce hongre de 14 ans par Apache est en effet issu d'une mère croisée KWPN et Frison ; un produit 100 % néerlandais donc.


Après de modestes débuts sur le CDI 3* d'Exloo avec un Grand Prix à 65.674 %, Filius Apache et Diederik van Silfhout étaient sélectionnés pour la Coupe des Nations de Rotterdam en juin dernier : 17 èmes du Grand Prix à 69.565%, ils prenaient aussi la 9 ème place de la reprise libre à 75.045%. Ils concourraient pour la dernière fois en octobre, à Leeuwarden. Malgré cette commercialisation, le cavalier de reste néanmoins présent dans la longue liste néerlandaise pour les Jeux Olympiques de Paris (voir ICI).



Filius Apache est un produit de la même mère que Johnny be Goode avec qui Emmelie Scholtens était 7 ème des Championnats du Monde des 5 ans en 2019 (voir ICI).


L'identité de son acquéreur n'a pour l'heure pas été dévoilée.

childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page