top of page

[EXCLUSIF] Hermes quitte Charlotte Chalvignac Vesin

Quelques semaines après la vente surprise d'Icaro das Figueiras (voir ICI), Charlotte Chalvignac Vesin voit un autre de ses chevaux de Grand Prix la quitter : Hermes. Le lusitanien de 10 ans a été acquis par un cavalier qui participait déjà aux Jeux Olympiques, aux Jeux Mondiaux et vainqueur jusqu'en CDI 3* : on devrait donc le retrouver rapidement en CDI.

Le fils de Rico Gub (ndlr : comme Fugaz da Lagoalva, le lusitanien propriété du Haras de la Gesse et monté par Carlos Pinto ou Fogoso Horsecampline présenté par Rodrigo Torres) débutait la compétition en France sur une épreuve Pro 3 en juin 2020 mais se lançait dès le mois d'août sur les épreuves Pro 1. Après un premier international au Mans sur le Medium Tour, Hermes commençait le Grand Prix en décembre de la même année, également chez Philippe Rossi ; une première avec déjà un 68,913%.


Membre du Groupe 2 de la FFE depuis le printemps dernier, l'élégant gris qui franchissait la barre des 70 % en septembre 2021 sur le Grand Prix du Grand National de Cluny concourrait pour la dernière fois en avril, sur le CDI 2* du Mans : il remportait alors l'Inter II à 67.108%.


Malgré les commercialisations successives des deux lusitaniens Charlotte Chalvignac Vesin peut toujours compter sur une batterie de jeunes chevaux dont First Love Majishan et Diamonds Diva Majishan avec qui elle prenait le mois dernier la 3 ème place du Championnat de France des 4 ans et la seconde des 6 ans.



source : Dressprod (reprise autorisée pour les sites d'actualités EXCLUSIVEMENT sous condition IMPÉRATIVE D'AJOUT DU LIEN CLIQUABLE d'origine >> Article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle ...) reprise NON AUTORISÉE POUR LES PAGES INSTAGRAM A VOCATION "MÉDIATIQUE" sauf demande préalable formulée et obtenue par email)


Article L.111-1 du Code de la propriété intellectuelle : « l’auteur d’une œuvre de l’esprit (ndlr : dont les journalistes font partie ... !) jouit sur cette œuvre, du seul fait de sa création, d’un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous. Ce droit comporte des attributs d’ordre intellectuel et moral ainsi que des attributs d’ordre patrimonial… »


crédit photo : Astrid Ringot

Comments


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page