top of page

EXCLUSIF - Icaro das Figueiras quitte Charlotte Chalvignac Vesin !

Charlotte Chalvignac Vesin & Icaro das Figueiras, c'est fini : le spectaculaire étalon lusitanien de 9 ans a été vendu.


Découvert en Espagne pendant la crise du Covid, le gris par Epico das Figueiras débutait la compétition en novembre 2020 au Mans, d'abord sur le niveau Pro 2. Il attaquait finalement le Grand Prix en avril 2021, toujours au Mans. 3 mois plus tard, il était déjà vice-Champion de France Pro Élite.


Vite remarqué en raison de ses qualités dans les exercices du rassembler, piaffer et passage notamment, Icaro das Figueiras représentait ensuite la France sur les internationaux du Mans, où il permettait à sa cavalière de faire retentir la marseillaise sur le Grand Prix Spécial en octobre 2021, mais également sur les CDI de Crozet, Compiègne et enfin sur la Coupe des Nations de Rotterdam en juin dernier, date de leur dernière sortie en dehors de nos frontières. Charlotte Chalvignac Vesin & Icaro das Figueiras prenaient cet été encore la 4 ème place du Championnat de France Pro Élite ; une compétition qui s'avérait finalement la dernière pour le couple membre du Groupe 2 de la FFE qui se sera imposé 20 fois en moins de deux ans.


Contactée hier soir par Dressprod, Charlotte Chalvignac Vesin n'a pas souhaité s'exprimer davantage sur cette commercialisation expliquant simplement qu'Icaro das Figueiras prend la direction de l'étranger et qu'il rejoint une écurie de renom.


Jamais à court de montures, Charlotte Chalvignac Vesin peut toujours compter sur un piquet de chevaux bien rempli pour poursuivre sa carrière sportive avec, entre autres, Dream du Hans, Friedrich Majishan, Parodie Ter Dolen, Diamonds Diva Majishan ainsi qu'une moisson de jeunes chevaux et poulains.


source : Dressprod (reprise autorisée pour les sites d'actualités EXCLUSIVEMENT sous condition IMPÉRATIVE D'AJOUT DU LIEN CLIQUABLE d'origine >> Article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle ...) reprise NON AUTORISÉE POUR LES PAGES INSTAGRAM A VOCATION "MÉDIATIQUE" sauf demande préalable formulée et obtenue par email)


Article L.111-1 du Code de la propriété intellectuelle : « l’auteur d’une œuvre de l’esprit (ndlr : dont les journalistes font partie ... !) jouit sur cette œuvre, du seul fait de sa création, d’un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous. Ce droit comporte des attributs d’ordre intellectuel et moral ainsi que des attributs d’ordre patrimonial… »


crédit photo : Rose Harang

Comments


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page